Creation d'un pulse
Creation d'un pulse
Bonjour a tous,
Je suis a la recherche d'une logique pour creer un pulse d'une duree de x seconde lorsque le contact M est egal a 1. Je dispose des tempos classique On Delay and Off Delay.
Merci pour votre rapide retour.
Je suis a la recherche d'une logique pour creer un pulse d'une duree de x seconde lorsque le contact M est egal a 1. Je dispose des tempos classique On Delay and Off Delay.
Merci pour votre rapide retour.
Re: Creation d'un pulse
hello,
il faut utiliser une tempo TON mais en inversant (complément) la sortie de la tempo.
@+
il faut utiliser une tempo TON mais en inversant (complément) la sortie de la tempo.
Code : Tout sélectionner
PULSE := M AND NOT TON.Q
TON.IN := MRe: Creation d'un pulse
Merci de ton retour rapide.
juste une question, si la tempo utilisee passe a "0" quand l'entree n'est plus a "1", je pense qu'il y a un souci.
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Non, Pulse égal (et pas un Set) sur la sortie de la tempo et de toute façon, la tempo TON repasse à 0 dès que l'entrée passe à Zéro !juste une question, si la tempo utilisee passe a "0" quand l'entree n'est plus a "1", je pense qu'il y a un souci.
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
si l'entrée de la tempo (=M) passe à 0 alors la sortie passe à 0 et donc son complément à 1juste une question, si la tempo utilisee passe a "0" quand l'entree n'est plus a "1", je pense qu'il y a un souci.
mais ce complément est en série avec l'entrée M (opération ET / AND), ce qui va bloquer le signal "PULSE" à 0
une tempo PULSE (TP) est le complément / l'inverse d'une tempo TON
tu peux me faire confiance
@+
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
qui c'est qui as dit que les tempos PL7 étaient obsolètes et que ça servait à rien ???????
cliquer dessus
ceci dit dans PL7 ya des monostables pour faire ça, LOL
qui c'est qui as dit que les tempos PL7 étaient obsolètes et que ça servait à rien ???????
cliquer dessus
ceci dit dans PL7 ya des monostables pour faire ça, LOL
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
OK merci pour vos reponses. Je suis sur du DCS Yokogawa et dans les blocs LC-64 (Logic Chart programme en Ladder) que j'utilise, je n'ai droit qu'a deux tempos (TON, TOF) et j'ai besoin de pulse. Je vais donc finaliser ma config.
-
tuscaonline
- Forcené des structures

-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Salut,
Si depuis le temps il n'a pas eu un seul pulse (cardiaque) il doit être décédé ! lol
Si depuis le temps il n'a pas eu un seul pulse (cardiaque) il doit être décédé ! lol
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part !