Communication Ethernet : Pro Face - TSX57
Communication Ethernet : Pro Face - TSX57
Bonjour à tous,
J'ai un IHM proface réf : AGP3300-T1-D24-CA1M que j'ai récupéré sur une vielle machine, et un automate SE équipé d'une carte de com TSX P573623 et ETY PORT récupéré sur une autre machine.
L'IHM que j'ai récupéré communiquait avec un automate WAGO via un câble CAN open.
J'essaye de faire communiquer l'ensemble avec un câble ethernet mais je ne suis pas sur que ce soit possible.
L'IHM m'affiche toujours un bandeau en bas de sont écran " RGEE 132 : Master alone "
Est 'il possible de faire communiquer ces 2 éléments avec un câble ethernet ? J'ai l'impression que l'IHM ce considère comme "maitre et que je ne peux pas le changer en "esclave".
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement
Pando.
J'ai un IHM proface réf : AGP3300-T1-D24-CA1M que j'ai récupéré sur une vielle machine, et un automate SE équipé d'une carte de com TSX P573623 et ETY PORT récupéré sur une autre machine.
L'IHM que j'ai récupéré communiquait avec un automate WAGO via un câble CAN open.
J'essaye de faire communiquer l'ensemble avec un câble ethernet mais je ne suis pas sur que ce soit possible.
L'IHM m'affiche toujours un bandeau en bas de sont écran " RGEE 132 : Master alone "
Est 'il possible de faire communiquer ces 2 éléments avec un câble ethernet ? J'ai l'impression que l'IHM ce considère comme "maitre et que je ne peux pas le changer en "esclave".
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement
Pando.
Modifié en dernier par Pandora le 27 mai 2021, 13:36, modifié 1 fois.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: Communication Pro Face - TSX
slts,
il faut mettre le pilote ModBus ctp/ip sur le proface
mais pour ça il faut avoir le fichier application et le logiciel de programmation du Proface
il faut mettre le pilote ModBus ctp/ip sur le proface
mais pour ça il faut avoir le fichier application et le logiciel de programmation du Proface
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
J'ai le logiciel proface GP-PRO EX 4.08, par contre pour le fichier application je ne sait pas ou le trouver
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
Connais pas le GP-PRO EX 4.08 . Es que depuis ce logiciel on peut télécharger l'application contenue dans le IHM ? c'est pas sur
Connais pas le GP-PRO EX 4.08 . Es que depuis ce logiciel on peut télécharger l'application contenue dans le IHM ? c'est pas sur
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Oui, je peut tout faire avec.
Je peut installer le driver avec un autre logiciel ?
Je peut installer le driver avec un autre logiciel ?
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

oui il faut supprimer le pilote existant et mettre le pilote ModBus tcp/ip à la place et bien sur le configurer
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
J'ai trouvé ça sur internet.
https://www.proface.com/support/index?p ... 73893&prd=
C'est ça qu'il faut faire ?
https://www.proface.com/support/index?p ... 73893&prd=
C'est ça qu'il faut faire ?
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

OUI c'est ça, sur un nouveau projet, à moins que tu veuille utiliser le projet existant auquel cas il faut le telecharger depuis le IHM
mettre plutôt des @IP 192.168.1.2 et 192.168.1.1 255.255.255.0
mettre plutôt des @IP 192.168.1.2 et 192.168.1.1 255.255.255.0
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Dans GP-Pro, section "Paramètre de périphérique, Périphérique/Automate" tu cliques sur "Ajouter périphérique automate" et tu paramètres le tout de manière à avoir ca :
Voici la liste des paramètres :
Bien entendu, tu modifies l'adresse IP en fonction de la tienne.
Sur mon exemple, la cpu Schneider est en PLC2, car j'avais aussi une cpu Siemens en PCL1 sur cet écran.
Sur mon exemple, la cpu Schneider est en PLC2, car j'avais aussi une cpu Siemens en PCL1 sur cet écran.
Merci pour vos réponses. J'essaye ça cet après midi et je vous tien au courant.
Merci.
Pando
Merci.
Pando