(si ce n'est pas la bonne place, merci de déplacer le sujet à un endroit adéquat)
Je reprends ce que j'ai déjà dis dans la case "présentation" : j'ai un background d'électronicien mais j'ai essentiellement fait du développement soft depuis, loin des automates industriels. Mais je connais un peu et je ne suis pas manchot.
J'ai donc récupéré récemment une caisse contenant une demi-douzaine d'automates TSX Micro disposant chacun d'une carte E/S. Voir Photos. Cela provient d'un atelier de formation de la Cipecma. Il y des modèles TSX 32 plus basiques encore.
Je compte en garder un ou deux (on ne sais jamais... J'ai dans un coin de ma tête le pilotage de la chauffe, des vannes et des malaxeurs d'une future micro-brasserie) et refourguer les restes, par annonces ici ou ailleurs ou par LBC. La valeur de ces truc est sans doute assez faible vu qu'obsolète il me semble ?
Mais avant je voudrais tester le matos...
Après avoir alimenté un de ces automates, les diodes clignotent. J'ai aussi trouvé un adaptateur USB<->serie, reconnu par le PC, j'ai donc un port COM visible. Donc ready to go... mais au niveau du soft... j'ai plein de questions (peut-être déjà evoqué dans un ou d'autres fil, mais j'avoue, je n'ai pas envie parcourir, il y aura bien une bonne âme pour me mettre un lien vers le ou les bons topics.)
Alors mes questions :
- N'y a t'il que le PL7 pour programmer ces machins ? Aucun autre langage ou framework ?
- Si il n'y que le PL7, est-ce qu'un téléchargement gratuit de PL7 est possible (version lite, ou version de demo) ?
- J'ai donc une liaison via un port série avec l'automate. Si du cote du PC je fait fonctionner une émulation de terminal TTY (genre hyperterminal à l'époque de WinXP) , est-ce que j'ai un interpréteur de commande intégré dans l'automate qui réponds ? un prompt ? Si oui, quel jeu de commande(s). Peut-on faire quelque chose dans le genre diagnostic ?
Merci d'éclairer ma lanterne