VIJEO variable avec des $

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Répondre
psytoon
Générateur de blocs fonctions

VIJEO variable avec des $

Message par psytoon »

Bonjour

j'ai récupéré une application et la personne pour afficher certaines mesures numériques met le nom de sa variable entre 2 $ après il y a un . et la suite de la variable (structure)
Qu'est ce que cela implique? Perso j'ai jamais utilisé de $. Que se passe t il si on ne met pas les $?

Cordialement
psytoon

Re: VIJEO variable avec des $

Message par psytoon »

Bonjour, quelqu'un utilise les $ pour renseigner les variables dans Vijéo?
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

j'ai jamais
Modifié en dernier par itasoft le 17 sept. 2024, 16:05, modifié 1 fois.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par philou77 »

Salut.

Afficher des valeurs numériques.
Ce serai pas des variables utilisées dans des messages dynamiques ?
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
psytoon

Message par psytoon »

Merci pour ce retour sans me donner d'explication mais ca me rassure je ne suis pas le seul. Je verrai avec mon fournisseur s'il vaut bien m'expliquer c'est pas gagné car les 2 sociétés sont en conflit pas les tech. Je verrai bien. Mais merci pour ce retour.

Après j'ai un autre sujet en cours c'est la desinstallation de Advantys J'en peut plus de leur logiciel à Schneider j'arrive pas à mettre à jour la version 12.3 et dans la liste des programmes il n'apparaît pas ou bien sous un nom différent de Adavantys pour pouvoir le désinstallé et installé la version 12.3 direct.
Le sujet est dans Schneider. Si quelqu'un sait ou a eu à mettre à jour Adavntys moi j'y arrive pas.

Et pour info plus de hotline de schneider maintenant tu payes alors eux il parle en points moi en euros du coup je crois que je vais me tourner vers un autre constructeur parce que du coup si j'intègre dans mon chiffrage la hotline ils ne seront plus compétitifs à coup sûr. J'ai essayé wago et beckauff que me conseillez vous? Commerciaux passés votre chemin.
Je précise je programme en codesys. Avec Somachine perso c'est une bouse comparé au codesys classique. Du fait que schneider à voulu y intégrer Vijéo. Ils peuvent mais si c'est bien fait. Là c'est patethique rapport au numéro de version on peut pas aller au delà de 6.2. Du coup si sur une autre application tu as une version supérieure ben il te faut une autre console.
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par philou77 »

Heu, moi aussi j’ai posé une question à laquelle tu réponds pas ….
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
psytoon

Message par psytoon »

Désolé philou je devais être en train de m'épancher sur mes problèmes avec Schneider pendant que tu as émis ta réponse.
Alors variables dynaniques je connais pas.
Là je trouve ces $ sur certaines variables pas toutes. Ici c'est des variables pour afficher des mesures analogiques. Dynamiques ou pas je ne sais pas?
J'ai lancé la simulation du périphérique et je n'ai pas dans le tableau de variable de $.
Quand je force la valeur réelle elle s'affiche sur l'imagerie correctement.
Ma foi je sais pas à quoi ca sert de mettre des $.
La variable ca donne $PLC_API_VENTILATION.TTI2030_ihmMes$.valeur. C'est une variable d'une structure. Elle est saisie pour une variable d'un affichage numérique flottant et j'ai la même variable mais .status pour la gestion des couleurs du rectangle.
Après j'ai d'autres variables de cette structure utilisées mais on ne retrouve pas le $.
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

dans l'aide en ligne, chercher Utilisation des espaces réservés de variable
A la première lecture, j'ai rien compris, je vais relire ça à tète reposée
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
psytoon

Message par psytoon »

ok super c'est exactement cela.
J'avais pas l'habitude d'utiliser les objets. Ca a l'air pas mal utile.
Moi je fais des copier coller et je met à jour la ou les variables. C'est moins touchy
DiddyCool
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Message par DiddyCool »

J'utilise ça régulièrement, ça marche super bien. Ca permet de faire des copier/coller de groupes et de changer l'ensemble des variables sans aller dans chaque bloc.
Chaque variable qui est entourée de $ est modifiable dans la partie "Espace réservé" dans les propriétés de l'objet.
Répondre