Salut les cyborgs !
Je suis en train de me battre avec une cpu 1512SP-1-PN de récup posée sur le bureau pour essai.
Quand je veux charger une config et un bout de programme, j'obtiens le message d'erreur :
Bien sûr, la carte n'est PAS protégée en écriture.
Je suis parvenu sans trop savoir comment à m'en sortir dans un premier temps en formatant la carte depuis TIA 16.
Je suis arrivé à charger ma config, mon programme, tout allait bien.
Aujourd'hui, je fais une modif, j'envoie dans la cpu et paf ! rebelote : carte protégée en écriture !
J'ai tenté de la formater à nouveau, mais rien à faire ce coup-ci.
Depuis, je tourne en rond...
Une idée ?
Merci !
[S7-1500] Carte mémoire protégée
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Re: [S7-1500] Carte mémoire protégée
Bon, je me réponds à moi-même.
J'avais deux problèmes avec cette cpu : la carte sd protégée et 2 cartes E/S Tor non reconnues (ainsi que la terminaison serveur).
Un problème à la fois.
N'arrivant à rien avec la carte SD, je me suis attaqué à la non reconnaissance des cartes E/S.
Même la reconnaissance automatique ne voyait rien. Là, j'ai commencé à douter de mon matos.
J'ai tout démonté et, surprise ! Sur la carte entrées : 2 pinoches pliées et sur la carte sorties : 1 pinoche enfoncée (et bout de connecteur cassé).
Je remets tout ça en ordre à la pince à épiler ('tain, faut être horloger pour bosser sur du Siemens, maintenant !).
Je mets la bourre, lance la détection automatique et paf ! ça tombe en marche dis-donc !
Un petit programme à la va vite, je balance tout dans la cpu, RUN, et nickel, tout passe au vert et ça tourne.
Depuis, j'ai fait des tas de modifs et, devinez quoi ? plus de souci de carte SD !
Bon, je m'emmêle déjà assez les neurones à chercher pourquoi des trucs marchent pas, je vais pas en faire plus pour des trucs qui marchent !
J'avais deux problèmes avec cette cpu : la carte sd protégée et 2 cartes E/S Tor non reconnues (ainsi que la terminaison serveur).
Un problème à la fois.
N'arrivant à rien avec la carte SD, je me suis attaqué à la non reconnaissance des cartes E/S.
Même la reconnaissance automatique ne voyait rien. Là, j'ai commencé à douter de mon matos.
J'ai tout démonté et, surprise ! Sur la carte entrées : 2 pinoches pliées et sur la carte sorties : 1 pinoche enfoncée (et bout de connecteur cassé).
Je remets tout ça en ordre à la pince à épiler ('tain, faut être horloger pour bosser sur du Siemens, maintenant !).
Je mets la bourre, lance la détection automatique et paf ! ça tombe en marche dis-donc !
Un petit programme à la va vite, je balance tout dans la cpu, RUN, et nickel, tout passe au vert et ça tourne.
Depuis, j'ai fait des tas de modifs et, devinez quoi ? plus de souci de carte SD !
Bon, je m'emmêle déjà assez les neurones à chercher pourquoi des trucs marchent pas, je vais pas en faire plus pour des trucs qui marchent !
Bien joué!
La cate SD est peut-être une conséquence des cartes en défaut... va savoir maintenant
La cate SD est peut-être une conséquence des cartes en défaut... va savoir maintenant
Je commence à douter de la fiabilité du ET200SP.Béryl a écrit : ↑27 avr. 2023, 08:27 Bon, je me réponds à moi-même.
Un problème à la fois.
J'ai un projet en cours et c'est ce système que j'ai choisi pour mes E/S. J'espère qu'après la mise en service le client ne va pas râler.
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

J'en ai pas mal sur le site et ça marche bien.
Tant qu'on touche à rien du moins.
C'est pénible à câbler (oui, j'ai horreur des bornes à ressors) et ça fait vraiment salade de fils avec des repères noyés dedans, tellement c'est compact.
Bien faire gaffe en changeant une carte, surtout si le détrompeur vient avec. C'est comme ça qu'on tord les pinoches !
Sinon ça turbine bien !
Merci pour ton retour.Béryl a écrit : ↑27 avr. 2023, 10:41J'en ai pas mal sur le site et ça marche bien.
Tant qu'on touche à rien du moins.
C'est pénible à câbler (oui, j'ai horreur des bornes à ressors) et ça fait vraiment salade de fils avec des repères noyés dedans, tellement c'est compact.
Bien faire gaffe en changeant une carte, surtout si le détrompeur vient avec. C'est comme ça qu'on tord les pinoches !
Sinon ça turbine bien !
Les problèmes de fond de panier sont assez radicaux dans ces ET200S / ET200SP.
Si en ET200S l'espace pinoches est assez large au point qu'un tournevis suffise pour y remettre droit, je plussoie ton expression de savoir faire horloger requis
Si en ET200S l'espace pinoches est assez large au point qu'un tournevis suffise pour y remettre droit, je plussoie ton expression de savoir faire horloger requis