Sur un chiffrage de projet dont j’ai parlé ici : viewtopic.php?f=4&t=6000 , Le client me demande en plus, la possibilité d’archiver la courbe de température de la référence scannée et traitée puis d’exporter ces données vers un pc « usine ». Une sorte de traçabilité de lot en quelque sorte.
Je sais qu’avec un afficheur Comfort il est possible via un script de créer des fichiers au format csv exploitable par Excel. Mais quelle sont les possibilités pour exporter ces fichiers sur un réseau Ethernet ou alors permettre leurs manipulations par un pc via le réseau ?
A priori il n’y a pas de serveur FTP sur les afficheurs Comfort mais j’ai trouvé sur le site de Siemens un exemple d’application en anglais : https://support.industry.siemens.com/cs ... n&lc=fr-WW pour s’intégrer dans un réseau TCP/IP avec éventuellement la possibilité via Simatic HMI Option+ de manager les données mais là je dois avouer que je n’ai pas tout bien compris.
Donc là encore je fais appel à ceux qui aurait eu à faire ça. Est-ce que c’est la solution vers laquelle il faut s’orienter, est ce qu’il faut absolument utiliser le HMI Option+ et surtout est ce que la mise en œuvre est du genre usine à gaz comme c’est parfois le cas avec Siemens ?
JC