Bonjour,
Je te rassure, cette application était ma première et sera sauf imposition client express, ma dernière ! Ce client ne voulait pas de Siemens et m'a laissé le choix entre Schneider et Omron parce qu'ils ont pleins de petits Omron qu'ils faisaient en interne, entres autres parce que le distributeur Omron du coin leur donnait le logiciel et des coups de main en programmation.
Je fait de l'Omron régulièrement mais je ne connait pas la nouvelle gamme Sysmac Studio et je n'ai pas le soft. Comme le budget était ric rac pour changer je me suis décidé pour un M241 en me disant que j'en verrai plus que d'Omron et j'avais un super tarif en Schneider.
J'aurai mieux fait de mes casser une jambe le jour ou j'ai fait ce choix... Je n'ai eu que des merdes avec cet automate. Ce qui me fout hors de moi c'est qu'a chaque fois que je vais sur cette installation cette saloperie de Somachine me dit que je n'ai pas la bonne version de programme alors que je suis le seul à bosser dessus et je suis donc obligé de faire un transfert qui me fait perdre mes paramètres alors que je les ai déclaré en retain, persistent et tout ce qu'il est possible de déclarer pour ne pas les pommer
Ou alors j'ai des messages à la con comme celui des adresses, ou qu'il y a un nouveau firmware et que je devrai absolument le mettre à jour sans même savoir pourquoi. Non vraiment, on peut me dire ce qu'on veut, ce truc est une grosse grosse merde !
L'ironie de l'histoire c'est que le client en question a rentré une palanquées de machines achetées par la maison mère et elles sont TOUTES en Siemens. Ils n'ont donc que deux M241 sur tout le site et devine quoi, ils ont déjà eus pleins de merdes sur l'autre...
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."