Etat initial d'un automate
- Bernardo59
- Mi homme - Mi automate

Etat initial d'un automate
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet, je dois récupérer l'état de toutes les entrées/sorties d'un automate PREMIUM sous PL7-PRO avant la modification de l'automate directement.
Je sais qu'on peut exporter l'ensemble des variables sous un fichier .TXT mais avec l'état de celle-ci, est-ce possible ?
D'avance je vous en remercie,
Cordialement,
Benoit
Dans le cadre d'un projet, je dois récupérer l'état de toutes les entrées/sorties d'un automate PREMIUM sous PL7-PRO avant la modification de l'automate directement.
Je sais qu'on peut exporter l'ensemble des variables sous un fichier .TXT mais avec l'état de celle-ci, est-ce possible ?
D'avance je vous en remercie,
Cordialement,
Benoit
- djé
- Dieu du process

Re: Etat initial d'un automate
Salut,
Autant que je me souvienne, tu peux sauvegarder les valeurs des %MW seulement.
Menu 'AP' > 'Transférer les données'
Autant que je me souvienne, tu peux sauvegarder les valeurs des %MW seulement.
Menu 'AP' > 'Transférer les données'
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.
Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
- Bernardo59
- Mi homme - Mi automate

Bonjour Djé,
Merci pour ta réponse et oui en effet on peut sauvegarder les %MW, ça te sort un fichier .DAT que tu ne peux pas utiliser...
De toute facon je suis niqué car mes entrées et mes sorties ne sont pas transférées dans des mots.
Je pense que la solution qu'il me reste c'est soit le capture d'écran, soit récupérer l'état des E/S via Modbus et les transférer dans un fichier Excel.
Merci pour ta réponse et oui en effet on peut sauvegarder les %MW, ça te sort un fichier .DAT que tu ne peux pas utiliser...
De toute facon je suis niqué car mes entrées et mes sorties ne sont pas transférées dans des mots.
Je pense que la solution qu'il me reste c'est soit le capture d'écran, soit récupérer l'état des E/S via Modbus et les transférer dans un fichier Excel.
Bonjour,
Quand tu récupére les %MW, fait le machine a l'arret et en position initiale. Cela evitera des incohérences entre la position de la machine et le comptage des produits si tu veut annuler ta modification.
Quand tu récupére les %MW, fait le machine a l'arret et en position initiale. Cela evitera des incohérences entre la position de la machine et le comptage des produits si tu veut annuler ta modification.
Créateur de pannes ...
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
je vois pas pour quelle raison on sauvegarderait l'état des E/S dans quel but ??
je vois pas pour quelle raison on sauvegarderait l'état des E/S dans quel but ??
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- djé
- Dieu du process

Tu veux dire quoi par là?ça te sort un fichier .DAT que tu ne peux pas utiliser...
Il s'agit d'un fichier type texte qui peut tout à fait être exploitable.
Code : Tout sélectionner
[HEADER]
DATE = date #2015-01-26
STANDARD = 'PLCopen v0.1 1993'
SENDER = 'Schneider Automation S.A.S. PL7 PRO V4.4'
[APPLICATION]
NAME = 'Emballage'
DATE = date #2015-01-26
VERSION = '1074'
[DATA_UNIT]
DA_TYPE =
LOCATION =
NAME =
BODY =
VAR_GLOBAL
AT %MW0 : WORD := (0);
AT %MW1 : WORD := (154);
AT %MW2 : WORD := (0);
AT %MW3 : WORD := (12);
AT %MW4 : WORD := (0);
AT %MW5 : WORD := (0);
.............
etc etc
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
une confusion avec le .DAT de PL7-3
une confusion avec le .DAT de PL7-3
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- Bernardo59
- Mi homme - Mi automate

J'ai déjà récupéré les mots de données d'un automate PREMIUM sur UNITY et il me semblait que c'était un fichier .DAT et qu'il était inexploitable.Je me souviens avoir appelé Chorus Expert pour savoir comment l'exploiter mais il m'avait spécifié que c'était un fichier brut et qu'on ne pouvait pas l'utiliser hormis avec UNITY.
La récupération de l'état des E/S avant modification est une demande du client, et comme le client est roi...
Je suis dans le nucléaire alors quand on modifie un automate c'est toujours le bordel.
La récupération de l'état des E/S avant modification est une demande du client, et comme le client est roi...
Je suis dans le nucléaire alors quand on modifie un automate c'est toujours le bordel.
- djé
- Dieu du process

Sous PL3, chais pas
Sous Unity, comme tu le dis, pas possible.
Sous PL7-Pro: exploitable
Sous Unity, comme tu le dis, pas possible.
Sous PL7-Pro: exploitable
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
ok, c'est vrai, le client est roi et nous on est la reine,
lol
c'est sr PL7-PRO ou PL7-PRO-UNITY ?
ok, c'est vrai, le client est roi et nous on est la reine,
lol
c'est sr PL7-PRO ou PL7-PRO-UNITY ?
itasoft@free.fr