Vijeo 6.2, optimisation et charge CPU ?

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Répondre
Guizmo
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Vijeo 6.2, optimisation et charge CPU ?

Message par Guizmo »

Bonjour,

J'utilise sur un terminal XBTGT7340, 50 actions de type conditionnel et j'utilise 50 variables texte différentes de déclenchement sur modifications de données.
Le texte dans mes variables restent minimum pendant 2 secondes et maxi plusieurs heures.
Je fais ensuite comme opération, un message d’événement grâce à une ressource texte de 50 états pour mémoriser tout changement de texte dans ces variables dans un journal.
Tout fonctionne correctement.

Si j'utilise à la place de 50 actions conditionnel, une seule de type périodique toute les 1 seconde en programmation bas ou normal et que j’exécute ce script.
Comment savoir si c'est plus performant, niveau vitesse d'exécution, et charge CPU ?
Car je n'ai pas trouvé de variables systèmes avec ces infos.

Code : Tout sélectionner

if (Mem01.getStringValue() != STRING01.getStringValue() )
{
  Mem01.write(STRING01.getStringValue());
  GroupeEvenements1.addMessage("STRING01 : " + STRING01.getStringValue() );
} 
//idem jusqu'à 50
if (Mem50.getStringValue() != STRING50.getStringValue() )
{
  Mem50.write(STRING50.getStringValue());
  GroupeEvenements1.addMessage("STRING50 : " + STRING50.getStringValue() );
} 
Et comment connaitre toutes les fonctions de Java disponible sur Vijeo, il existe un wiki ?
Car j'ai trouvé pour les groupes évenement:

Code : Tout sélectionner

GroupeEvenements1.addMessage(Msg); //ajout d'un message
GroupeEvenements1.clearSum(); //J'ai testé dans un résumé d'évenement de type journal et sa ne fait rien
GroupeEvenements1.clear(); //J'ai testé dans un résumé d'évenement de type journal et sa ne fait rien
Merci
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Vijeo 6.2, optimisation et charge CPU ?

Message par itasoft »

GroupeEvenements1.clearSum(); //J'ai testé dans un résumé d'évenement de type journal et sa ne fait rien
GroupeEvenements1.clear(); //J'ai testé dans un résumé d'évenement de type journal et sa ne fait rien

--------
ça ne marche que sur le Script de la page ou ya le Résumé d’événement et remplacer GroupeEvenements1. par Résumévénement1.

dans l'aide en ligne chercher "Méthodes String"
--------
il faut être fou pour écrire toutes ces lignes de programme:
il faut faire 2 tables String de 50 et comparer dans une boucle FOR, ça fera que 3 lignes de prog à écrire mais ça ira pas plus vite

//Exemple
int Y=0;

for (Y=0;Y<50;Y++)
{
if (Mem01[Y].getStringValue() != STRING01[Y].getStringValue() ) GroupeEvenements1.addMessage("STRING01 : " + STRING01[Y].getStringValue() );
Mem01[Y].write(STRING01[Y].getStringValue());
}
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Guizmo
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Re: Vijeo 6.2, optimisation et charge CPU ?

Message par Guizmo »

Ok, pour le "clear"
J'avais chercher un peu dans l'aide mais avec les mauvais mot clés.
Je pense trouver mon bonheur avec le mot clé méthodes.

Les 50 lignes avec IF, cela m'a pas pris longtemps avec notepad++ et en cherchant juste quelque éléments à remplacer. :D
Et avec ta simplification, je vais utiliser la fonction switch-case-default car j'ai un message complétement différent pour les 50 textes dans le journal d'événement.

Merci 8-)
Répondre