demande renseignements proficy
demande renseignements proficy
Bonjour tout le monde.
Je souhaiterai controler l'état d'une cellule à une position donnée.
Ex: Ma bouteille rentre dans une nettoyeuse, elle passe devant une cellule entrée blles. Grace à un registre à décalage je vais retarder mon contrôle jusqu'à la position de ma cellule qui doit controler la présence blles.
Existe t'il une fonction qui me permettrai de contrôler l'etat d'un bit à une position données?
Un grand merci
Je souhaiterai controler l'état d'une cellule à une position donnée.
Ex: Ma bouteille rentre dans une nettoyeuse, elle passe devant une cellule entrée blles. Grace à un registre à décalage je vais retarder mon contrôle jusqu'à la position de ma cellule qui doit controler la présence blles.
Existe t'il une fonction qui me permettrai de contrôler l'etat d'un bit à une position données?
Un grand merci
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: demande renseignements proficy
slts,
comment avance la bouteille ? sur un tapis roulant ?, sur un barillet tournant ? ................
comment avance la bouteille ? sur un tapis roulant ?, sur un barillet tournant ? ................
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
sur un barillet tournant
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts
ça veut dire quoi "blles" ?
ça veut dire quoi "blles" ?
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
pardon. Bouteille.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
tu ne peux pas écrire le mot en entier feignasse !!!!!!!!, ça m'as énervé, je répond pas à la question !!!!!
tu ne peux pas écrire le mot en entier feignasse !!!!!!!!, ça m'as énervé, je répond pas à la question !!!!!
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
tu n'es pas gentil 
tu vas me répondre quand même ou tu continu à faire la tète. 
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Bonjour,
Bon je vais tenter une réponse à la place du méchant Itasoft
Donc normalement dans ton registre à décalage "constructeur" il y a surement moyen de tester directement les bits du registres mais si cela n'était pas possible il est tout à fait possible de se créer son propre registre en utilisant un mot de 16 bits voire 32 et décaler les bits à l'intérieur à chaque top d'avance avec une fonction de décalage circulaire à droite ou à gauche, ensuite il est très facile de tester les bits du mot en question. Après je ne sais pas ce qui existe en Proficy mais ce serait très surprenant que cela ne soit pas possible avec cette méthode "universelle".
JC
Bon je vais tenter une réponse à la place du méchant Itasoft
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Salut,
Oui avec un décalage à droite du numéro du bit, un masque pour ne voir que le premier bit et un test de la valeur 0 ou 1, cela donne ça :
Code : Tout sélectionner
RESULT : BOOL; (* le résultat *)
IN : INT; (* le registre à tester *)
N : INT; (* le numéro du bit à tester (mettre 0 pour le 1er bit) *)
Tmp: INT; (* mot temporaire de travail *)
Tmp:=IN;
RESULT:=((SHR(Tmp,N) AND 1)=1);