[S7-1200] Entrée analogique ne varie pas

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: [S7-1200] Entrée analogique ne varie pas

Message par sinced »

djé a écrit : 24 mai 2023, 17:08
sinced a écrit : 24 mai 2023, 12:45
active/passive c'est pas par configuration logicielle mais par câblage.

Si le capteur est alimenté par une alim extérieure alors il est dit actif et dans ce cas la carte est passive.
Si par contre le capteur est alimenté par la carte, la carte est dite active et le capteur passif.
Tu as quoi comme capteur ? On peut avoir sa fiche technique ?
La configuration matérielle te permet de choisir un type de signal analogique.
Sur la gamme des S7-300 et sur certaine carte analogique multi-gamme, il fallait sélectionner le type d'entrée 2 fil/4 fil, positionner un "commutateur en hard" au cul de la carte et adapter le câblage en conséquence. D'où ma réflexion. Comme je ne connais pas toutes les cartes Siemens, je me permettais de demander :lol:
De plus, même suivant les cartes ANA peut importe la marque certaines sont uniquement active et d'autres uniquement passives et je ne crois pas qu'elles changent juste par le câblage? Enfin je peux me tromper.

En relisant le post , à priori l'entrée "fonctionne" puis qu'il y a une valeur numérique qui n'est pas dans les choux.
T'as bien la borne 3 du capteur reliée à l'entrée + de ta carte comme sur le plan? et les 0V interconnectés et reliés au - de l'entrée ANA
Sur la doc il mentionne la résistance de mesure (max 250 Ohm), a voir avec celle de la carte ANA, est-ce que ça a un lien?
Ma réponse était uniquement relative en effet au S7-1200 puisque c'est ce qu'il utilise.
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par sinced »

samuelnouveau a écrit : 24 mai 2023, 14:47 Voici le lien de la documentation du transducteur de courant.

https://www.lem.com/sites/default/files ... lic_v1.pdf

Ce matin nous avons tester le transducteur, il fonctionne correctement, on récupère bien un 4/20mA en sortie.

Nous allons contrôler le câblage et les recherches de notre côté pour voir si le problème ne vient pas du point 0, la masse, qui serait à isolée ou non du reste des autres masses des cartes automates ou des transducteurs.
Sur ton schéma il y a une résistance et une mise à la terre. Est ce que c'est le seul instrument raccordé sur ta carte ?
samuelnouveau
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par samuelnouveau »

Bonjour à tous

Merci pour vos différentes réponses.

Nous avons testé le transducteur de courant, il fonctionne correctement après mesure du retour.

Pour la carte ANA, fonctionnement ok et mise à l'échelle ok avec essai via un générateur 4/20mA.

Sur la datasheet de la carte ANA, ils mentionnent une résistance d'entrée de 280 ohms.
Savez-vous à quoi correspond cette valeur ? Je pense à l'impédance d'entrée et non à la valeur résistance minimum mesuré car nous avons essayé de mettre 280 ohms de plus sur notre entrée et rien ne change.

Sur la carte ANA on utilise 4 entrées sur les 8 disponibles. Avec uniquement 4 transducteurs identiques ...
Gigi
Forcené des structures
Forcené des structures

Message par Gigi »

A priori c’est la valeur de l’impédance d’entrée de la carte d’entrée , Siemens mentionne une valeur comprise entre 270 et 290 ohms.
Le problème vient du 0V sûrement.
Autre chose Siemens indique ce qu’il faut faire pour les entrées inutilisées, à vérifier.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Répondre