Bonjour,
Effectivement Le Graph avait pas mal de bug mais Siemens a rectifié le tir (a priori) sur TIA Portal et ne l'a inclu que sur les S7-1500 ... Concernant le matos on a pas de Carte d'entrée 230AC en 16 voies par exemple, ou de carte sortie Relay 5A ce sont des choses classique pourtant ! Du coup je serais obligé d'utiliser des contacteurs, c'est nul .
Concernant le Simulateur moi je ne bosse que sur Siemens et je pensais être tranquille avec "totally integrated automation", sur STEP7 je n'ai jamais eu de problème cela fonctionnais avec toute mes S7-300, concernant le commercial oui il ma dit mots pour mots que " les 1200 remplace les S7-200 mais sont aussi puissante que les 300, et les 1500 remplace les 300 mais sont aussi puissante que les 400". Quand j'ai vu sur la hardware conf qu'une S7-1211 n’accepte que trois carte sur son rack j'ai vite compris que c’était une conneries.
Cyril93 ou as tu vu la possibilité d'utilisé un Langage Structuré ? Lors de ma déclaration de Bloc je n'ai que le FDB et le Ladder, je travaille essentiellement en dépannage sur des becannes Hollandaise, je me suis habitué au LIST, je trouve ça tres pratique pour coder car tu peux t'affranchir de pas mal de choses, et en quelques lignes tu fait l’équivalent de plusieurs reseau ladder. Plus compliqué a dépanner pour la maintenance,car ça demande une prise en main mais au final je préfère ça maintenant .
Comparateur Horaire sur TIA S7-1214
Re: Comparateur Horaire sur TIA S7-1214
C'est pas ce que tu cherche? Et les langages proposés de mon coté.
@happyjer, voilà c'est là moi aussi 
Si tu veux dire que son développement a été arrêté, OK, mais le S7-300, est toujours en vente !Mantysse a écrit : A l'arrivé du S7-1500, la gamme S7-300 a été arrêté.
Au niveau de notre petite histoire d'offset sur les heures, il faut utiliser le bloc RD_LOC_TIME. Ce dernier, à la différence de RD_SYS_TIME, INCLUT le fuseau horaire.