Comparateur Horaire sur TIA S7-1214

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Yacub
Générateur de blocs fonctions

Comparateur Horaire sur TIA S7-1214

Message par Yacub »

Bonjour,

Je débute sur TIA Portal et souhaite a titre d'exercice faire une petit soft sur une S7 1214 .

J'aimerai donc faire la gestion de mes éclairages, volets roulant Vmc, portail, et porte de garage avec cette cpu, 1ere surprise, IMPOSSIBLE de coder en List avec les cpu 1200 et donc oblagation d'utiliser le Ladder ... concernant la prise en main de TIA pas évident de prendre ses marques et contrairement a Step7 je n'arrive pas a mettre la main sur certain bloc comme le FC8 par exemple.
Aujourd'hui mon problème principal et que j'aimerai faire un comparateur horaire pour comparer deux variables de type time, pour par exemple en cas de demande d'ouverture de la porte garage et que je me trouve dans la tranche horaire 20H-6H mettre un Bit a 1 ( Eclairage) .

Quelqu'un a t'il une idée pour pourvoir realiser cela ?

Merci
glamdring
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Re: Comparateur Horaire sur TIA S7-1214

Message par glamdring »

Bonjour ,

regarde dans la bibliothèque de fonction tu as les blocs READ_SYS_LOCATION ( reprend les données du jours du système).
Après c'est une histoire de comparaison.

bien à toi

Glam
Yacub

Message par Yacub »

Effectivement, j'ai utilisé le Bloc "RD_SYS_T" pour recuperer une variable DTL .
Ensuite j'ai découpé la variable en faisant un Move du deuxieme Byte ( Hour) et du troisieme (Minute) vers deux Integer.

Petit problème, il m'affiche deux heures de retard sur l'heure actuelle, actuellement pour 20 00 il m'affiche 18 00 et je ne trouve pas l'onglet qui permets de faire ça, sur Step7 -> System Cible -> Date et heure mais sur TIA impossible de mettre la main dessus .
glamdring
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Message par glamdring »