Bonjour à tous . Je me présente je m appel james j ai 36 ans et suis apprenti en automatisme lol.
Donc excusez mes erreurs .
Je souhaite modifier des messages d erreurs sur un tp 270 en Step7 avec une cpu 315 2dp .
j ai recherche un peu donc mes alarmes viennent de ma cpu en "alarme s" .
Mon problème c'est que je retrouvent mes alarmes dans mes db et dans mon fc1 je retrouvent la où elles sont activé.
Par contre je ne les retrouvent pas pour les modifier en texte pouvez vous me orienter svp
Merci beaucoup
Renseignement pour modifier messages sur tp 270
-
James68500
- Apprend le binaire

Re: Renseignement pour modifier messages sur tp 270
Salut,
Les alarmes sont programmées dans l'HMI. Il te faut ouvrir le fichier source avec wincc flexible pour éditer tes alarmes.
Les alarmes sont programmées dans l'HMI. Il te faut ouvrir le fichier source avec wincc flexible pour éditer tes alarmes.
-
James68500
- Apprend le binaire

Re: Renseignement pour modifier messages sur tp 270
Salut,
Merci pour ta réponse.
Habituellement je retrouve mon message texte et ma variable dans le hmi.
Mais la dans la page qui gère les messages je ne retrouve rien dans le édition des alarmes uniquement l option " alarmes s" qui est coché dans les paramètres de configuration de la page des messages d alarmes .
j ai bien un groupe de messages d alarmes dans les paramètres alarme mais je ne arrive pas à y accéder du tout.
j avoue je suis sec
Merci bien
Merci pour ta réponse.
Habituellement je retrouve mon message texte et ma variable dans le hmi.
Mais la dans la page qui gère les messages je ne retrouve rien dans le édition des alarmes uniquement l option " alarmes s" qui est coché dans les paramètres de configuration de la page des messages d alarmes .
j ai bien un groupe de messages d alarmes dans les paramètres alarme mais je ne arrive pas à y accéder du tout.
j avoue je suis sec
Merci bien