Salut les cyborgs,
Je me prends le chou avec un truc pourtant trivial.
Une passerelle AS-i/Modbus-TCP Bihl+Wiedmann (BWU3822) raccordée sur une CPU M340 par une NOE 0100. Com en I/O Scanning. Je l'ai déjà fait et ça tombe en marche facile.
Sauf que là, ça veut pas !
Adresses IP vérifiées 100 fois. Tout répond aux pings. Test du ping depuis la NOE : ok.
Et pourtant :
Bien sûr, aucun registre ne remonte et je ne peux rien commander sur mon réseau AS-i.
Le passerelle m'indique bien qu'une com est ouverte (si je débranche le câble RJ45, elle chouine).
Je pourrais tenter des Read/Write_var, oui, mais le but, c'est quand même l'I/O Scanning (la passerelle doit intégrer une installation assez conséquente en com, dont sa soeur jumelle, d'ailleurs, qui tourne sans problème).
Je sèche un peu...
Merci !
I/O Scanning sur passerelle Bihl+Wiedmann
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Re: I/O Scanning sur passerelle Bihl+Wiedmann
Oh oh, je suspectais un truc...
Le problème apparait sous Control Expert 16.2, sous lequel je viens juste de passer.
J'ai ressorti mon vieux PC sous W7, Control Expert 14.1, même programme et ça tombe en marche de suite !
Bon, reste à trouver ce qui me bloque sous la 16.2
Si vous avez une idée...
Le problème apparait sous Control Expert 16.2, sous lequel je viens juste de passer.
J'ai ressorti mon vieux PC sous W7, Control Expert 14.1, même programme et ça tombe en marche de suite !
Bon, reste à trouver ce qui me bloque sous la 16.2
Si vous avez une idée...
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Re: I/O Scanning sur passerelle Bihl+Wiedmann
Bon, problème résolu. Comme bien souvent, le bug se situait entre la chaise et le clavier.
Les longueurs de lecture et d'écriture déclarées dans les paramètres de l'I/O Scanning étaient trop longues, tout simplement
.
Le gag, c'est qu'en 14.1, j'ai déclaré les bonnes longueurs, d'où le "tombé en marche".
Désolé pour le bruit !
Les longueurs de lecture et d'écriture déclarées dans les paramètres de l'I/O Scanning étaient trop longues, tout simplement
Le gag, c'est qu'en 14.1, j'ai déclaré les bonnes longueurs, d'où le "tombé en marche".
Désolé pour le bruit !