Impression de rapport, fonction print

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
PadawanDev
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Impression de rapport, fonction print

Message par PadawanDev »

Bonjour à tous,

Je mets en service chez un client une machine avec des cycles et des recettes, développée sous TIA V20 ayant comme afficheur un MTP 1200 'Unified',
J'ai à réussi à créer des rapports de recette avec Excel et son extension 'WinCC Unified'. Mes rapports s'enregistre bel et bien sur ma carte SD.
Je voulais savoir si, depuis l'écran et une fonction dans le RunTime, si il est possible d'imprimer manuellement ces fichiers 'PDF et /ou XLS' et si je peux programmer une impression automatique de ces rapports à l'enregistrement ? Ou si pour vous il est nécessaire de les enregistrer sur un réseau extérieur et également les imprimer ailleurs.
J'ai des difficultés à trouver de la doc cohérente SIEMENS, c'est pourquoi je me permets de vous écrire.

Merci d'avance pour vos retour.

Cordialement
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Impression de rapport, fonction print

Message par sinced »

PadawanDev a écrit : 19 juin 2026, 15:20 Bonjour à tous,

Je mets en service chez un client une machine avec des cycles et des recettes, développée sous TIA V20 ayant comme afficheur un MTP 1200 'Unified',
J'ai à réussi à créer des rapports de recette avec Excel et son extension 'WinCC Unified'. Mes rapports s'enregistre bel et bien sur ma carte SD.
Je voulais savoir si, depuis l'écran et une fonction dans le RunTime, si il est possible d'imprimer manuellement ces fichiers 'PDF et /ou XLS' et si je peux programmer une impression automatique de ces rapports à l'enregistrement ? Ou si pour vous il est nécessaire de les enregistrer sur un réseau extérieur et également les imprimer ailleurs.
J'ai des difficultés à trouver de la doc cohérente SIEMENS, c'est pourquoi je me permets de vous écrire.

Merci d'avance pour vos retour.

Cordialement
Pour proteger l'environnement c'est pas mieux le PDF ?
PadawanDev
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par PadawanDev »

Depuis l'onglet 'Rapports' sur une vue Unified, on peut enregistrer les rapports en XLS ou PDF.

J'ai réussi à avoir un technicien SIEMENS au téléphone,
il m'a répondu qu'il n'y avait pour l'instant pas de fonction existante pour imprimer un fichier directement depuis l'écran, (alors qu'il est possible de lier l'écran à une imprimante en USB :| ) Il faudrait donc développer un script pour pouvoir exécuter une impression.
Pareil pour l'envoi de ces fichiers vers le réseau, il est possible de configurer une liaison entre l'afficheur vers un fichier sur un réseau extérieur, mais l'envoi de données n'est pas possible, il faut à priori aussi passer par un script et un disque dure NAS.

Affaire à suivre...
nicekev
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation

Message par nicekev »

Salut et merci de ton retour d'expérience.

J'avais commencé à regarder le sujet avec "WinCC Unified Reporting", ça à l'air pas mal quand l'on regarde : https://www.youtube.com/watch?v=AFgZAMIqefQ

Et il y a du PDF ;)
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par MiGaNuTs »

Bonjour.
Il existe des imprimantes qui sont capables d'imprimer des pdf qu'elles recoivent par email.
coté wincc unified, ca devrait etre possible de scripter un envoi de mail.
Bon, ca suppose beaucoup de gymnastique pour arriver au but final, mais sur le papier ca se tente.
(C'est une mission pour Claude ou ChatGPT :D)
Répondre