Log changement utilisateurs sur IHM KTP Siemens

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Répondre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Log changement utilisateurs sur IHM KTP Siemens

Message par JC87 »

Bonjour,

Un client me demande s'il serait possible d'archiver les changements d'utilisateurs sur un KTP1200, basic panel donc, car des petits malins s'amuse à changer des paramètres après avoir récupéré par la bande les mots de passe ad hoc.

Avec un basic panel je pense pas que ce soit possible mais si quelqu'un a une astuce pour savoir à minima à quelle heure un changement d'utilisateur a eu lieu je suis preneur.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Barbu21
Première mise en service
Première mise en service

Re: Log changement utilisateurs sur IHM KTP Siemens

Message par Barbu21 »

Salut JC,

Dans le planificateur de tâche,
-> déclenchement : changement d'utilisateur
-> Évènement tu peux mettre "TracerChangementUtilisateur", cela te déclenchera une alarme système
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Log changement utilisateurs sur IHM KTP Siemens

Message par JC87 »

Merci Barbu21,

Tu es mon sauveur Siemens une fois de plus :) Merci pour cette info ! Je pensais que il n'y avait rien à faire avec un panel basique.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Répondre