présentation

Vous pouvez vous présenter ici.
Répondre
4lex
Apprend le binaire
Apprend le binaire

présentation

Message par 4lex »

Bonjour, je suis Alex. Les forums d'automatismes n'étant pas pléthore, je me joins à vous, ayant vu passer quelques sujets intéressants par ici. Je travaille dans un labo de recherche. Je trouve mon plaisir dans les quelques retrofits que l'on a eu la bonté de m'octroyer. Je travaille avec Unitronics, je m'essaye à Beckhoff (étant contraint par les budgets, je cherche surtout à éviter les licences payantes), et j'ai encore un ou 2 tsx37 et des cpu300 avec un vieux pc sous xp pour le fun (parce que j'ai fait mes armes dessus). Sinon, j'ai un background en cvc (mise au point majoritairement, et un peu d'intégration sur Trend), même si je ne suis pas fan de ce type de contrôleurs dédiés (j'assume). Je m'arrêterai là pour le texte, en espérant pouvoir être utile selon mes compétences. Courage à tous dans vos travaux respectifs. Amicalement.
Bruce33
Dieu du process
Dieu du process

Re: présentation

Message par Bruce33 »

Bonjour,
Un labo de recherche pour vous, de la recherche fondamentale pour un autre... Travaillez-vous ensemble ? C'est la mode chez les bots ? Pouvez-vous m'expliquer de quel genre de labo de recherche il s'agit ? Parce que j'ai l'impression que les bots nous prennent pour des rats de laboratoire sur ce forum (comme sur d'autres).
4lex
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par 4lex »

Les bots auraient-ils pris le contrôle des forums :) ? Oui je vais préciser,( mais pas trop non plus). Je me suis fait la même réflexion. Je ne suis pas un numéro, et mon labo est en Bretagne. Recherche publique , unité mixte de recherche en physique fondamentale (comme il ne sont pas nombreux, vous devriez me retrouver assez vite). Et non, je ne connais pas le monsieur qui a fait l'autre message, je lui ai envoyé un MP pour savoir si on ne s'était pas déjà croisé au détour d'une conf. Bon week-end à ceux qui liront!
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Bonjour,

En effet on est peu méfiant parce que effectivement on subi régulièrement des assauts de spammeurs. Pour donner un exemple, sur les 25 dernières présentations, on a viré 15 spammeurs… :evil:

De plus on a eu récemment en effet un gars qui a mis le doute à notre ami Bruce33 et je me suis posé les mêmes questions que lui.

Bon il semblerait que tu sois un "vrai gens" :lol: donc bienvenue sur ce forum :mrgreen:

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
4lex
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par 4lex »

Aucun problème :) Je comprends que la chasse aux imposteurs ne doive pas être très fun à gérer tous les jours. Merci pour cet accueil "personnalisé " :D & Bon weekend à tous!
Répondre