Bonjour à tous,
Comment faites-vous pour gérer proprement vos fronts avec Siemens et le bit de mémorisation ?
Est-ce que vous faites un DB avec tous les bits de mémorisation des fronts ?
Merci par avance pour vos avis !
Belle gestion des fronts
- Aurélien
- Code son premier grafcet

Belle gestion des fronts
Apprenti ingénieur en électronique, informatique et systèmes avancés
Champion de France, Huitième Mondial et Médaille d'Excellence - Contrôle Industriel
Produits d'automatisme
Champion de France, Huitième Mondial et Médaille d'Excellence - Contrôle Industriel
Produits d'automatisme
Re: Belle gestion des fronts
Les bits internes classique, ils sont là pour cela !
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Bonjour,
Si j'en ai beaucoup à faire pour une gestion particulière, je fais un tableau de booléen qui me servent de bits de fronts dans un DB ou plus souvent dans un DB d'instance de FB, si j'en ai quelques uns de ci de la j'utilise des mementos "normaux".
JC
Si j'en ai beaucoup à faire pour une gestion particulière, je fais un tableau de booléen qui me servent de bits de fronts dans un DB ou plus souvent dans un DB d'instance de FB, si j'en ai quelques uns de ci de la j'utilise des mementos "normaux".
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
- Bernardo59
- Mi homme - Mi automate

Salut Aurélien,
Je fais pareil que JC87, un tableau de booléen dans un DB ou directement dans le DB d'instance si celui-ci est un bloc fonctionnel.
Je fais pareil que JC87, un tableau de booléen dans un DB ou directement dans le DB d'instance si celui-ci est un bloc fonctionnel.
Bonjour ;
mais dans le DB d'instance des FB il faut les déclarer autant que variables STAT puisque les variables TEMP peuvent créer des problèmes sur ceci
mais dans le DB d'instance des FB il faut les déclarer autant que variables STAT puisque les variables TEMP peuvent créer des problèmes sur ceci
- Aurélien
- Code son premier grafcet

Merci pour vos retours 
Je prends note de tout cela pour mon prochain programme Siemens.
Je prends note de tout cela pour mon prochain programme Siemens.
Apprenti ingénieur en électronique, informatique et systèmes avancés
Produits d'automatisme
Produits d'automatisme