Installation PL7-1...

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Installation PL7-1...

Message par itasoft »

@JC87,
Non ma moulinette ne converti que le PL7-2 du TSX17
pour le PL7-1 il faut se le palucher à la mano.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
jfp
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par jfp »

Bonjour, merci pour vos réponses, c est quoi la mano ?
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Bonjour,

Ben a la main quoi, il faut convertir le booléen du PL7-1 ligne par ligne sans outil de conversion automatique.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Béryl »

C'est JC qui m'avait sorti le cul des ronces en me fournissant une vieille version de PL7-1 sous DOS.
Une fois le programme "repaluché à la mano", la machine est tombée en marche.
Le détail qui tue : la cartouche Eeprom était enfichée sur le port de cartouche langage... Y'a même pas de détrompeur, juste un petit repère triangulaire.

Décidément, les scieries, c'est pas au top de la technologie :)
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par MiGaNuTs »

JC87 a écrit : 23 août 2016, 14:19 Bonjour Béryl,

Il n'y a pas obligatoirement une eeprom ou une eprom sur un TSX17-10, c'était une option comme pour les versions en PL7-2. Cela dit Il n'y a pas de dongle en PL7-1, ça c'était uniquement pour le PL7-2 et PL7-3. La version du site de Schneider je l'ai et je n'ai jamais réussi à l'installer. En fait c'était un package complet pour installer ça sur un Windows 98 (d’où l'interface) sachant qu'en réalité le programme tourne sous DOS. J'ai une version plus ancienne qui marche et qui est ultra simple a installer puisqu'il "suffit" de copier les fichiers sur une machine DOS, je dis bien un vrai pc sous DOS car pour ce que je pense être un problème de rapidité de processeur je n'ai jamais réussi a faire tourner ce PL7-1 sous Virtual Pc ou VirtualBox. Ce soir je t'enverrai la version qui marche, je ne pense pas l'avoir ici.

JC
Je up ce (très) vieux sujet.
A tout hasard, tu l'aurais encore ?
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

MiGaNuTs a écrit : 20 nov. 2024, 16:06
JC87 a écrit : 23 août 2016, 14:19 Bonjour Béryl,

Il n'y a pas obligatoirement une eeprom ou une eprom sur un TSX17-10, c'était une option comme pour les versions en PL7-2. Cela dit Il n'y a pas de dongle en PL7-1, ça c'était uniquement pour le PL7-2 et PL7-3. La version du site de Schneider je l'ai et je n'ai jamais réussi à l'installer. En fait c'était un package complet pour installer ça sur un Windows 98 (d’où l'interface) sachant qu'en réalité le programme tourne sous DOS. J'ai une version plus ancienne qui marche et qui est ultra simple a installer puisqu'il "suffit" de copier les fichiers sur une machine DOS, je dis bien un vrai pc sous DOS car pour ce que je pense être un problème de rapidité de processeur je n'ai jamais réussi a faire tourner ce PL7-1 sous Virtual Pc ou VirtualBox. Ce soir je t'enverrai la version qui marche, je ne pense pas l'avoir ici.

JC
Je up ce (très) vieux sujet.
A tout hasard, tu l'aurais encore ?
Hello,

Oui j'ai toujours une version de PL7-1 qui tourne bien sous Dosbox mais c'est une version très ancienne (V3 de mémoire) qui ne permet pas d'éditer un listing.

Notre ami Bruce33 a réussi à faire tourner le PL7-1 V5 qui était dispo sur le site des abonnées encore récemment et que perso je n'avais jamais réussi à installer. Il est fort ce Bruce :mrgreen:

Il m'avait passé le dossier mais en me demandant de ne pas le diffuser, donc je te conseille de le lui demander en mp. Sinon je te passerai ce que j'ai.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par MiGaNuTs »

MP envoyé a l'instant
Merci du tuyau :)
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par MiGaNuTs »

Pour info, sur un PC avec un "vrai" port série (qui sort du +12V/-12V, pas du série TTL qui fait du 0/5V) et le fichier de configuration bien réglé, le conteneur Dos-box de notre camarade @Bruce33 réussi a se connecter a un vrai automate :)
A tester avec un convertisseur USB -> TSX17 a l'occasion :)

Merci camarades, vous m'avez ôté une belle aiguille du pied.
CaMeXIA
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur

Message par CaMeXIA »

Bonjour,

J'ai un contact qui doit lui aussi récupérer un programme avec PL7-1. Je serais fortement intéressé par cette version, si quelqu'un veut bien me prêter une copie. Si ce sont des disquettes originales, il faut bien les protéger en écriture et utiliser par exemple dd sous Linux ou http://www.chrysocome.net/rawwrite (qui ne marche pas avec les disquettes 720 Ko mais uniquement 1,44 Ko). Certains programmes de copie modifient les disquettes, par exemple DISKCOPY qui modifie le numéro de série de volume des disquettes (https://learn.microsoft.com/fr-fr/windo ... s/diskcopy) ou Windows qui modifie l’identifiant OEM des disquettes (https://jeffpar.github.io/kbarchive/kb/148/Q148637/).
J'ai un PC DELL Latitude D510 avec lecteur de disquettes, port série et DOS 6.22.
RAOCHA
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par RAOCHA »

Bonjour,

J'ai réussi hier à installer le PL7-1 V5.0 et lire depuis un TSX17 02028 ;
PL7-1V5.0.gif
TSX17-1.png
=> Je viens de m'inscrire dans le Forum, j'ai pas su comment vous envoyer l'appli !!!

via Mail perso non ?
Répondre