Bonjour à tous,
j'ai besoin d'aide, je cherche comment charger mon programme dans un automate smc600 via Portadoc, je ne connais pas la procédure complète.
si quelqu'un connait encore ce vieux dinosaure qu'est l'April.
Merci d'avance
Chargement du prog dans automate smc600
Re: Chargement du prog dans automate smc600
Bonjour,
S'il s'agit d'une RAM, pour le chargement, il faudra alors utiliser une interface RS232/BC un VP-COM par exemple.
Avant de charger le programme, je sauverai les mots de M0 à M13823.
Il faut déjà savoir si l'automate est équipé d'une RAM ou Eprom.
S'il s'agit d'une RAM, pour le chargement, il faudra alors utiliser une interface RS232/BC un VP-COM par exemple.
Avant de charger le programme, je sauverai les mots de M0 à M13823.
Bonjour Durando,
merci pour ta réponse a ce sujet, je n'ai pas de soucis de connexion a l'automate, mais par contre sur l'utilisation de portadoc je suis plus limité je cherche plus particulièrement a recharger les mémoires, et portadoc n'est pas très intuitif quel est la combinaison de touches permettant l'appel a cette fonction de transfert ("ctrl/f5, shift/f4 ect...)
merci pour ta réponse a ce sujet, je n'ai pas de soucis de connexion a l'automate, mais par contre sur l'utilisation de portadoc je suis plus limité je cherche plus particulièrement a recharger les mémoires, et portadoc n'est pas très intuitif quel est la combinaison de touches permettant l'appel a cette fonction de transfert ("ctrl/f5, shift/f4 ect...)
Bonjour,
Dans ces mots, certains sont la mémoire image des entrées/sorties et d'autres contiennent les Bits B et R voir ci-dessous extrait de l'aide mémoire SMC600 : Si tu sauves les mots, qu'ensuite tu charges le prog et recharges les mots avant de mettre l'UC en Auto, tu auras alors restitué l'état de tes bits mémoires B et R.
Pour les touches à utiliser dans Portadoc, je ne peux t'aider.
Je l'ai utilisé il y a trop longtemps et pas de version pour essayer.
Je n'ai que l'exemple de VPSOFT où l'on accède à ce menu ainsi :
F3 Exploit./F4 Transfer/F3 Variable/F2 Mots
Ça doit être similaire dans Portadoc et pas si compliqué puisque j'ai réussit à le faire!
Comme dit précédemment, avant de charger l'API, je te conseille de sauvegarder les mots.
Dans ces mots, certains sont la mémoire image des entrées/sorties et d'autres contiennent les Bits B et R voir ci-dessous extrait de l'aide mémoire SMC600 : Si tu sauves les mots, qu'ensuite tu charges le prog et recharges les mots avant de mettre l'UC en Auto, tu auras alors restitué l'état de tes bits mémoires B et R.
Pour les touches à utiliser dans Portadoc, je ne peux t'aider.
Je l'ai utilisé il y a trop longtemps et pas de version pour essayer.
Je n'ai que l'exemple de VPSOFT où l'on accède à ce menu ainsi :
F3 Exploit./F4 Transfer/F3 Variable/F2 Mots
Ça doit être similaire dans Portadoc et pas si compliqué puisque j'ai réussit à le faire!
Salut Durando,
merci bcp pour tes conseils et tes réponses .
merci bcp pour tes conseils et tes réponses .