salut
j'ai un client qui possède un écran omron ref NS10TV00BV2.
cet écran étant stratégique, il souhaite avoir un écran de secours prêt à l’emploi.
Il a fait une demande de prix au constructeur de la machine et a été douché par le tarif (j'imagine >10K€)
Il n'a pas de sauvegarde.
Question:
- est il possible de récupérer la source du programme dans l'écran?
- si oui, quel soft utiliser + connectique USB?
A priori cet écran est obsolète, y a t'il possibilité de migrer facilement sur un remplaçant ou faut t'il rester sur cette gamme d'écran?
Merci d'avance
remplacement écran Omron NS10
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Re: remplacement écran Omron NS10
Hello,
On peut récupérer la source en USB très facilement.
Il te faut le soft CX Designer qui fait partie du package CXOne.
Les NS sont effectivement arrêtés depuis peu et il n'y a pas de passerelle de conversion pour le remplaçant qui s'appelle "NA".
Il faut donc rester sur du NS d'occasion même si c'est cher car ces écrans étaient déjà très chers en neuf ce qui a probablement amené OMRON à les remplacer.
JC
On peut récupérer la source en USB très facilement.
Il te faut le soft CX Designer qui fait partie du package CXOne.
Les NS sont effectivement arrêtés depuis peu et il n'y a pas de passerelle de conversion pour le remplaçant qui s'appelle "NA".
Il faut donc rester sur du NS d'occasion même si c'est cher car ces écrans étaient déjà très chers en neuf ce qui a probablement amené OMRON à les remplacer.
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Bonjour JC,
Merci de ces infos toujours claires et direct...
je vais voir combien coute un NS10 sur l'occase
A+
Merci de ces infos toujours claires et direct...
je vais voir combien coute un NS10 sur l'occase
A+
bonjour
Mon client a approvisionné un ecran de secours.
Il a entendu dire qu'il suffisait de remplacer la carte mémoire dans le nouveau et que ca devait se charger tout seul.....
et ben ca n'a pas marché lol.... avez vous une méthode pour booter sur la carte mémoire?
Merci
Mon client a approvisionné un ecran de secours.
Il a entendu dire qu'il suffisait de remplacer la carte mémoire dans le nouveau et que ca devait se charger tout seul.....
et ben ca n'a pas marché lol.... avez vous une méthode pour booter sur la carte mémoire?
Merci
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Hello,
Il faut faire le transfert depuis l'écran système de l'IHM. Il y a peut être moyen que ça se fasse automatiquement mais il doit falloir comme toujours chez Omron positionner des dip switchs en conséquence et donc consulter la doc. Évidemment il faut qu'il y ait eu un transfert de l’application sur la CF depuis NS Designer.
JC
Il faut faire le transfert depuis l'écran système de l'IHM. Il y a peut être moyen que ça se fasse automatiquement mais il doit falloir comme toujours chez Omron positionner des dip switchs en conséquence et donc consulter la doc. Évidemment il faut qu'il y ait eu un transfert de l’application sur la CF depuis NS Designer.
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."