Variables de liens

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
bordesli
Asservi son premier moteur

Variables de liens

Message par bordesli »

Bonjour,
Je réalise un projet de maquette de test et j'utilise un automate schneider M221 TM221CE40R avec un écran HMIS5T, lorsque j'éssaye d'importer les variables de mon automate à vijéo designer avec les variables de liens, un message d'erreur apparait me disant "Impossible de créer les variables suivantes. Les éléments en rouge indiquent une erreur. Nom: le nom de la variable ne respecte pas les conventions de dénomination de vijéo designer. Adresse : l'adresse ne respecte pas la configuration de l'équipement. Par exemple, vérifiez le type d'équipement ou le parametre d'adresse IEC"
Seulement, je n'ai pas eu de soucis dans la conf de mes entrées sorties sur SO machine basic et je ne trouve pas la convention de dénomination vijéo.
Quelqu'un saurait m'aider ? :|
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Variables de liens

Message par MiGaNuTs »

Sur le M221 les variables ont forcément des adresses fixe. Faire des liens ne te servira pas a grand chose, au mieux tu t’économise seulement quelques clics au départ.
Recréé tes variable 'a la main' dans l'afficheur et ne t'e__erde pas a créer de liens, tu perds un peu de temps au début, mais sur le long terme ça sera bien moins chi_nt vu le nombre de fois ou les liens vont se casser par la suite et ou tu devra les les réparer.
bordesli

Message par bordesli »

Merci pour la réponse,
j'ai essayé et lorsque je créer une variable on me demande l'adresse du périphérique, c'est bien l'adresse de l'automate que j'ai définie via so machine basic sur l eport eth ? Parce que sinon je ne comprend pas quelle adresse c'est ?
Bruce33
Dieu du process
Dieu du process

Message par Bruce33 »

Bonjour,
bordesli a écrit : 15 mai 2024, 09:24 lorsque j'éssaye d'importer les variables de mon automate à vijéo designer avec les variables de liens, un message d'erreur apparait me disant "Impossible de créer les variables suivantes. Les éléments en rouge indiquent une erreur. Nom: le nom de la variable ne respecte pas les conventions de dénomination de vijéo designer. Adresse : l'adresse ne respecte pas la configuration de l'équipement. Par exemple, vérifiez le type d'équipement ou le parametre d'adresse IEC"
Je pense que la case "Syntaxe IEC61131" n'a pas été cochée au niveau du pilote de communication.
MiGaNuTs a écrit : 15 mai 2024, 10:44 Faire des liens ne te servira pas a grand chose, au mieux tu t’économise seulement quelques clics au départ.
Recréé tes variable 'a la main' dans l'afficheur et ne t'e__erde pas a créer de liens, tu perds un peu de temps au début, mais sur le long terme ça sera bien moins chi_nt vu le nombre de fois ou les liens vont se casser par la suite et ou tu devra les les réparer.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Il s'agit d'un M221, pas d'un automate Unity/Control Expert avec un dictionnaire de données embarqué.
Les variables de liens peuvent faire gagner du temps de saisie.
Modifié en dernier par Bruce33 le 15 mai 2024, 12:06, modifié 1 fois.
bordesli

Message par bordesli »

Je pense que la case "Syntaxe IEC61131" n'a pas été cochée au niveau du pilote de communication.
C'était effectivement cette satanée case que j'avais oubliée de re cocher comme j'ai re créé un projet, merci beaucoup.
Répondre