Bonjour,
J'ai une valeur que notre kepserveur à récupéré sur des compteurs énergétiques, et j'aimerais avoir cette valeur dans mon automate CPU313C-2DP avec carte de communication CP343-1 lean.
Est-ce possible dans ce sens?
Le serveur OPC récupère déjà toute les données que je veux sur la cpu.
[S7-300] Kepserveur OPC to s7-300
Re: [S7-300] Kepserveur OPC to s7-300
il te faut un script qui va venir écrire dans ton S7-300 au travers par exemple d'une supervision.
Super idée, j'ai effectivement vu la valeur sur la supervision que nous avons, par contre les scripts c est un peu obscure pour moi.
Une idée de comment écrire la valeur ?
Merci.
Une idée de comment écrire la valeur ?
Merci.
En fait si tu as la main libre sur la supervision il te faut envoyer cette valeur depuis la supervision vers ton S7-300.
Tu utilises quelle supervision ?
J ai la main libre sur tout, j utilise WinCC RunTime flexible, donc c 'est du script VB
Vla ce que j'ai fait,
Sub SET_nrj_to_flash()
SetTag(opc, plc );
End Sub
Mais là ca fonctionnera seulement quand le script est appelé cmt faire pour qu'il soit appelé en continu?
Sub SET_nrj_to_flash()
SetTag(opc, plc );
End Sub
Mais là ca fonctionnera seulement quand le script est appelé cmt faire pour qu'il soit appelé en continu?
Bonjour, une solution "à la va vite" consiterait à récupérer dans WINCC un semblant de "Bit de vie API" (un truc clignotant quoi) et d'y appeler ton script sur évènement "Modifier la valeur".
Rest à savoir quelle fréquence de rafraichissement tu souhaites.
Perso jamais testé cette méthode.
Sinon je pensais au "Planificateur de tâches" (dans Paramétrage du pupitre) car je l'avais utilisé par le passé, mais le minimum réglable est de 1 minute et cela correspondait à mon besoin.
Rest à savoir quelle fréquence de rafraichissement tu souhaites.
Perso jamais testé cette méthode.
Sinon je pensais au "Planificateur de tâches" (dans Paramétrage du pupitre) car je l'avais utilisé par le passé, mais le minimum réglable est de 1 minute et cela correspondait à mon besoin.