[TSX47] 425 tsx ccm100

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: [TSX47] 425 tsx ccm100

Message par JC87 »

Ok mais que dit le compte rendu ? déjà avant de balancer la conf il faut mettre le coupleur en stop, est ce que ça a été fait ?

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
rom1
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Message par rom1 »

Non, je n'ai pas mis le coupleur en stop. (Toute la partie config je ne la connais pas je n'ai jamais programmé un coupleur sur un ce type d'automate).
J'ai essayé d'envoyer dans le SR0:
< ECRITURE CONFIGURATION TXT2
! H'0063-> TXT0,M; H'0040' -> TXT0,C;
16 -> TXT0,L; EXCHG TXT2
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

La plupart (pour ne pas dire tous) les coupleurs "intelligents" en série 7 se configurent de la même façon.

On teste si le coupleur est prêt, on le passe en stop, on envoie la config et on vérifie que la config est bien passée avant de remettre le coupleur en RUN. Dans ton cas il faut ensuite valider le comptage.

Dans la doc qui est très bien faite, on voit que c'était du Telemecanique et pas du Schneider au passage ;) , il y a le graphe de la séquence à effectuer. D'aucun le faisait en combinatoire mais moi j'ai toujours préféré un vrai grafcet, même si je ne le programmais pas en graphique.
TSX CCM100.PNG
Quoiqu'il en soit et quelque soit la manière dont ce sera programmé, il faut respecter la séquence à la lettre en adaptant l'exemple avec ta carte en emplacement 0 et tes paramètres de comptage.

JC

PS: cette configuration ne doit s’effectuer qu'une fois à la mise sous tension en testant le SY0 et/ou SY1 ou en utilisant un bit qu'on test à 0 en début de séquence et qu'on met à un à la fin de la séquence afin de ne pas relancer la configuration. Ce bit à l'avantage de pouvoir relancer facilement la config en phase de test.
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
rom1
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Message par rom1 »

Merci beaucoup pour cette explication claire et pour votre temps,
J'avais constaté ces exemples dans la doc, mais ne comprenant pas tous, je ne voulais pas recopier bêtement. Go mettre en application.

Cordialement
Répondre