Variateur Sinamics G120C

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
pdiakhate01
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Variateur Sinamics G120C

Message par pdiakhate01 »

Bonjour,

J'ai un Variateur G120C avec pupitre et j'ai du mal à le piloter avec une entrée analogique.
L'idée est de le faire tourner avec un (+4mA - 20mA) avec une limite inférieure de 2000 tr/min et une limite supérieure de 3000 tr/min.
En mode auto avec une consigne principale elle tourne mais dès que je touche à la consigne additionnelle elle s'arrête.

Merci d'avance
En attente d'une réponse
ASR
Première mise en service
Première mise en service

Re: Variateur Sinamics G120C

Message par ASR »

Bonjour
Si j'ai bien suivi, le 4/20 est relié directement au var.
Tu as un afficheur qui dialogue avec une CPU qui elle envoie des télégrammes au var. Peux tu préciser le télégramme utilisé ?
Le var s'arrête quand tu changes la consigne. Est il en erreur ? Quand tu es en ligne avec starter, qu'est ce qu'il affiche ?
Franchement, je trouve le g120 compliqué et je n'en met jamais.
A+
Lorent2
Maître du binaire
Maître du binaire

Message par Lorent2 »

ASR a écrit : 22 juil. 2022, 20:05 Bonjour
Si j'ai bien suivi, le 4/20 est relié directement au var.
Tu as un afficheur qui dialogue avec une CPU qui elle envoie des télégrammes au var. Peux tu préciser le télégramme utilisé ?
Le var s'arrête quand tu changes la consigne. Est il en erreur ? Quand tu es en ligne avec starter, qu'est ce qu'il affiche ?
Franchement, je trouve le g120 compliqué et je n'en met jamais.
A+
A aucun moment il ne précise qu'il communique avec un automate.

Depuis la gamme micromaster, les var Siemens n'ont céssé de devenir de plus en plus complexe (MM440 / G120 / ... ). C'est pour cela qu'ils ont développé la gamme V20.
Modifié en dernier par Lorent2 le 23 juil. 2022, 08:22, modifié 1 fois.
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
Lorent2
Maître du binaire
Maître du binaire

Message par Lorent2 »

pdiakhate01 a écrit : 22 juil. 2022, 09:52 Bonjour,

J'ai un Variateur G120C avec pupitre et j'ai du mal à le piloter avec une entrée analogique.
L'idée est de le faire tourner avec un (+4mA - 20mA) avec une limite inférieure de 2000 tr/min et une limite supérieure de 3000 tr/min.
En mode auto avec une consigne principale elle tourne mais dès que je touche à la consigne additionnelle elle s'arrête.

Merci d'avance
En attente d'une réponse
Déjà tu n'as pas lieu d'avoir de consigne additionnelle, juste une consigne principale, avec l'entrée correctement configurée (type et normalisation).
Quand tu dis qu'il s'arrête, que fait exactement le var : défaut, stand by, reste en fonctionnement à 0Hz, ..., ?
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
Répondre