Sur une installation, plusieurs PC peuvent se connecter à un IHM siemens via smartclient
Problème quand le smartclient est lancé depuis plusieurs postes, la connexion devient impossible
et ce n'est pas bon de laisser toutes ces connexions ouvertes
je n'ai pas le matériel sous la main, je sais que des réglages se font dans wincc internet settings du server (et pas dans TIA, ça aurait été trop simple)
Question : y ' a t il moyen de fermer automatiquement un ou toutes les connexions ouvertes
OU y 'a t il une solution en envoyant un top (via un bit automate par exemple) à l'IHM pour que sur changement de variable il ferme toutes les connexions ?
j'ai posé la question au support, mais si vous avez une piste je suis preneur
deconnexion smartclient siemens
Re: deconnexion smartclient siemens
réponse du support :
Pas de solution
Pas de solution
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

plusieurs PC peuvent se connecter à un IHM siemens
simple curiosité, dans quel but, pour faire quoi ?
simple curiosité, dans quel but, pour faire quoi ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Hello,
Au moins ça a le mérite d'être clair. Un de mes collègues a eu un probléme similaire avec un IHM pas Siemens. Il a mis l'alimentation de l'IHM sur un relais piloté par l'automate et tous les jours à minuit il reboot l'afficheur. Alors oui ça fait pas trop solution 4.0 mais ça marche
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Le client a aussi pensé à couper automatiquement l'alim
mais j'ai trouvé une autre astuce
j'ai crée un mini exécutable qui tue la tâche "smartclient" du PC
sur top horaire (par exemple tâche planifiée windaube) ou via une commande je dis à tous les PC d’exécuter la tâche
A essayer en réel, sur mon PC ça fonctionne mais je ne sais pas si les connexions sont bien coupées avec l'IHM.
@ita
Plusieurs PC dans plusieurs pièces du bâtiment supervisent l'installation.
Un poste de chargement est équipé d'un HMI
En cas de soucis au poste de chargement, un opérateur peut prendre la main sur l'IHM depuis n'importe où.
mais j'ai trouvé une autre astuce
j'ai crée un mini exécutable qui tue la tâche "smartclient" du PC
sur top horaire (par exemple tâche planifiée windaube) ou via une commande je dis à tous les PC d’exécuter la tâche
A essayer en réel, sur mon PC ça fonctionne mais je ne sais pas si les connexions sont bien coupées avec l'IHM.
@ita
Plusieurs PC dans plusieurs pièces du bâtiment supervisent l'installation.
Un poste de chargement est équipé d'un HMI
En cas de soucis au poste de chargement, un opérateur peut prendre la main sur l'IHM depuis n'importe où.