Bonjour,
Je suis en train de passer tous mes Soft TSX sous une machine virtuelle Virtual Box.
Concernant PL7_2 pas de soucis avec l'archive OS2 avec Xtel ça fonctionne parfaitement. j'ai meme reussi a recupere mes sauvegarde de mon vieux pentium.
Mais pour PL7_1 et Prom je crée une Machine virtuelle sous Win95. et quand je lance PL7_1 ou bien Prom, j'ai une erreur "Divide by Zero".
Si je lance sous une invite MsDos pareil, meme erreur.
Pour PL7_07 pas de soucis sous Win95.
Avez vous une idée du problème et éventuellement une solution à celui ci.
Merci
PS: Avant de migrer mes soft vers deux machines virtuelle j'avais un dualboot OS2/win95 sur un pentium et tout marchai bien
PL7_1 sous Machine Virtuelle
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Re: PL7_1 sous Machine Virtuelle
Bonjour,
Le Pl7-1 ne tourne que sous DOS et malgré de nombreux essais je n'ai jamais réussi à le faire tourner en virtuel avec VirtualBox. La solution que jai trouvé c'est d'utiliser Dosbox. J'aurais préféré n'avoir que Virtualbox mais pour une intervention en Pl71 tous les trois ans ça suffira
JC
Le Pl7-1 ne tourne que sous DOS et malgré de nombreux essais je n'ai jamais réussi à le faire tourner en virtuel avec VirtualBox. La solution que jai trouvé c'est d'utiliser Dosbox. J'aurais préféré n'avoir que Virtualbox mais pour une intervention en Pl71 tous les trois ans ça suffira
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Ok merci je vais tester ça, et pas de probleme de divide by zero ??
mais bon PL7_1 fonctionne bien sur mon vieux PC avec Win95 + son DOS.
mais bon PL7_1 fonctionne bien sur mon vieux PC avec Win95 + son DOS.
Super,
PL7_1 et Prom fonctionne parfaitement avec DosBox..
merci
PL7_1 et Prom fonctionne parfaitement avec DosBox..
merci
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Évidemment que ça fonctionne car PL7-1 tourne sous DOS comme j' l'ai écrit, Windows 95 n'étant qu'une surcouche du MS-DOS. Le "divide by zero" provient d'une vitesse trop rapide du processeur c'est pour ça que ça fonctionnait sur des vieux PC qui étaient plus lent. DOSbox permet de s'affranchir de ce probléme parce qu’il est spécifiquement conçu pour émuler MS-DOS.
JC
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."