structure control expert vers vijeo

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Répondre
dpo
Dieu du process
Dieu du process

structure control expert vers vijeo

Message par dpo »

Bonjour
Nota : je fais partie des vieux qui n'ont aucune confiance dans les supers nouveaux trucs qui font tout tout seul

j'ai fait une structure avec plusieurs variables (bool, int, real) dans control expert
je l'ai localisée sur une adresse %MW
Par expérience j'ai banni les variables non localisées qui remontent en %UV dans vijeo
Pour faire un peu moderne, j'ai malgré tout voulu importer les variables dans vijeo à partir d'un fichier de variable de control expert
je peux bien cocher mes variables individuelles, localisées en %M ou %MW par contre pour les structures bien que toutes les variables soient adressées il me les passe en ¨%UV
Du coup j'envisage de déclarer mes variables structures "à la mano" pour mettre les adresses modbus %MW..
Quelqu'un a t il un retour d'expérience sur l'import de structure avec variables localisées ? une astuce ? une case à cocher ?

j'ajoute au passage que dans ma structure j'ai un mot que j'éclate en bit et à l'import il ne cré que le mot, sans le bits.
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: structure control expert vers vijeo

Message par itasoft »

slts,
j'ai malgré tout voulu importer les variables dans vijeo à partir d'un fichier de variable de control expert

j'utilise jamais cette fonctionnalité car c'est une grosse "drouille"
ps:
désolé pour le schéma du cable XBT j'avais confondu avec le XBT-F , je suis ConFondu mais pas à cause de la chaleur, lol
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
dpo
Dieu du process
Dieu du process

Re: structure control expert vers vijeo

Message par dpo »

si tu importes bêtement des variables localisées ça se passe pas trop mal
mais sinon ça tourne au carnage
Au final j'ai pas insisté :
structure déclarée dans vijeo puis export
pif paf un coup d'excel, renseignement des adresses sur une dizaine d'appel de la structure
import vijeo
et hop 200 variables en quelques minutes et au moins je sais ce que j'ai fait
Répondre