Variables de lien sous Vijéo Designer
Variables de lien sous Vijéo Designer
Bonsoir
J'aimerai comprendre pourquoi mon groupe d'alarme disparaît a chaque mise à jour du lien de variable ?
Est ce le fait d'utiliser les liens de variables ? (%UV46)
Pareil à chaque mise à jour du lien de variable j'ai des erreurs concernant ces adresses (%UV50,%UV94,%UV96,%UV99,%UV100,%UV101,etc...) ?
Merci de vos réponses
J'aimerai comprendre pourquoi mon groupe d'alarme disparaît a chaque mise à jour du lien de variable ?
Est ce le fait d'utiliser les liens de variables ? (%UV46)
Pareil à chaque mise à jour du lien de variable j'ai des erreurs concernant ces adresses (%UV50,%UV94,%UV96,%UV99,%UV100,%UV101,etc...) ?
Merci de vos réponses
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Re: Variables de lien sous Vijéo Designer
Comme dit à maintes reprises dans la coin, les variables d'échange doivent être topologiques (%M, %MW, etc.) pour éviter les emmerdes à chaque régénération du programme.
Je sais j'ai fait des recherches avant mais depuis le temps peut être que quelqu'un avait trouver une solution.
C'est une machine d'un sous-traitant que je modifie et il a programmer comme ça et je ne me vois pas tout refaire.
Par contre pour mon groupe d'alarme cela est il lié ?
Merci
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Salut !
Et bien tu recompiles tout ton projet à chaque modif.. automate ET IHM et tu transfères les deux !
Et n'oublies pas de remercier ton sous traitant !
Et bien tu recompiles tout ton projet à chaque modif.. automate ET IHM et tu transfères les deux !
Et n'oublies pas de remercier ton sous traitant !
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Salut !
comprends pas la question..
Si tes variables ont conservé le même nom, il y a pas de raison qu'elles s'effacent ?
comprends pas la question..
Si tes variables ont conservé le même nom, il y a pas de raison qu'elles s'effacent ?
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
Bonjour
Je posait la question concernant le groupe d'alarme1 qui est vide après mise à jour du lien de variables.
Est ce que cela vient du fait d'utiliser le lien de variable ?
A chaque fois il faut que je retape les 14 messages le groupe d'alarme1
Je posait la question concernant le groupe d'alarme1 qui est vide après mise à jour du lien de variables.
Est ce que cela vient du fait d'utiliser le lien de variable ?
A chaque fois il faut que je retape les 14 messages le groupe d'alarme1
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Re !
Après tests..
Si tes variables sont pas sous la forme Nomdel'équipement.nom de la variable... alors point de salut pour toi !!
Faut se retaper les alarmes à la main oui !
1- Faut supprimer le lien
2 - Faut refaire un lien
3 - Faut obligatoirement sélectionner quelque chose (en l'occurrence tes variables utilisées)
A partir de ce moment de nouvelles variables sont crées avec les bonnes adresses
1 - même si tu supprimes l'ancien répertoire
2 - que tu renomme le nouveau comme l'ancien
3 - tu auras gagné les bonnes adresses mais perdu les messages et les alarmes ( à refaire !)
1 - si tu copies les alarmes de l'ancien et que tu les colles dans le nouveau
2 -Tu auras gagné les textes et alarmes mais perdu les nouvelles adresses !!
Après tests..
Si tes variables sont pas sous la forme Nomdel'équipement.nom de la variable... alors point de salut pour toi !!
Faut se retaper les alarmes à la main oui !
1- Faut supprimer le lien
2 - Faut refaire un lien
3 - Faut obligatoirement sélectionner quelque chose (en l'occurrence tes variables utilisées)
A partir de ce moment de nouvelles variables sont crées avec les bonnes adresses
1 - même si tu supprimes l'ancien répertoire
2 - que tu renomme le nouveau comme l'ancien
3 - tu auras gagné les bonnes adresses mais perdu les messages et les alarmes ( à refaire !)
1 - si tu copies les alarmes de l'ancien et que tu les colles dans le nouveau
2 -Tu auras gagné les textes et alarmes mais perdu les nouvelles adresses !!
OK merci pour la réponse je n'ai donc pas de salut car mais variables sont du style %UV46.
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Localise tes variables....
après il y a juste à exporter / importer , et là ça marche tout seul (ou presque)
après il y a juste à exporter / importer , et là ça marche tout seul (ou presque)