Réalisation projet PROVIEW et Modbus RTU

Partie du forum pour tout ce qui concerne les interfaces homme machine ou IHM. Forum, conseil, astuce et entraide sur les interface homme machine ou IHM tels que les magelis, KEP, proface, XBT, .
Répondre
GillesB74
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Réalisation projet PROVIEW et Modbus RTU

Message par GillesB74 »

Bonjour à tous,
j’essaie d'utiliser Proview afin de créer une supervision pour des systèmes en Modbus RTU.
J'ai beau essayer mais dans Proview le build ne fonctionne pas. Des messages d'erreur que des messages d'erreur.
Après une recherche intense sur le site de Proview, les tutos, les forums (dont celui-ci), je ne trouve pas de sources fiables (y compris sur le site de Proview), Étrangement le Modbus RTU est largement évité au profit du Modbus TCP.

Quelqu'un aurait il déjà mené une prog de Modbus RTU Proview jusqu'au bout ? Je ne suis pas du genre à lâcher mais là je sèche.

Merci d'avance et bonne journée.

Gilles
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Réalisation projet PROVIEW et Modbus RTU

Message par sinced »

Modbus RTU Est vieux et lent je ne sais pas combien d'equipements tu as mais tu peux prendre des convertisseurs (autour de 100 EUR).
Proview c'est du gratuit, il n 'y a pas un support comparable a Schneider ou Siemens de plus la communaute d'utilisateurs est restreinte. Du coup ce n'est pas evident.
Répondre