je n'arrive pas a faire la liaison en MPI ??
Connection MPI
Re: Connection MPI
JC87

- JC87
- Mi homme - Mi automate

Bonjour,
Qu'est ce que tu utilise pour connecter le pc à l'automate ? Comment est configuré l'interface pc/pg ? Il faut des infos pour faire un diagnostic, avec des "ça marche pas" on ne peut rien dire !
JC
Qu'est ce que tu utilise pour connecter le pc à l'automate ? Comment est configuré l'interface pc/pg ? Il faut des infos pour faire un diagnostic, avec des "ça marche pas" on ne peut rien dire !
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Bonjour JC87
Je veux utiliser un câble MPI (PC Adapter MPI )........C'est possible

Je veux utiliser un câble MPI (PC Adapter MPI )........C'est possible
ton pc adaptateur est en USB ???
GG10
Ouiiii
Ouiiii
Le port USB sur le pupitre sert a charger application, il faut que tu utilise le connecteur 9 broches.
il faut prendre les connecteurs siemens
il faut prendre les connecteurs siemens
Donc il faut impérativement une liaison Profibus
c'est la même connexion oui...
mpi ou profibus le câblage est le même c'est de la rs485 y a que le protocole qui change.
mpi ou profibus le câblage est le même c'est de la rs485 y a que le protocole qui change.
GG10
Ce que j'ai compris ;je peux faire une liaison soft profibus et la liaison réèl (pratique) MPI
C'est faisable

Ce que j'ai compris ;je peux faire une liaison soft profibus et la liaison réèl (pratique) MPI
C'est faisable
que ce soit profibus ou mpi le câblage est le même et les connecteurs et les prise sont les même.
ensuite si tu choisit profibus il faut que la prise de ta cpu puisse être entre profibus pas vrai sur toutes les CPU
Donc en profibus il faut configurer le prise de la cpu en profibus et la liaison dans le pupitre en profibus
si tu choisis MPI normalement la prise cpu est configurer en MPI et la liaison pupitre tu dois la configurer en MPI
ensuite si tu choisit profibus il faut que la prise de ta cpu puisse être entre profibus pas vrai sur toutes les CPU
Donc en profibus il faut configurer le prise de la cpu en profibus et la liaison dans le pupitre en profibus
si tu choisis MPI normalement la prise cpu est configurer en MPI et la liaison pupitre tu dois la configurer en MPI