Bonjour,
Je suis nouveau dans l'automatisme et dans le cadre de ma formation nous programmons sur Step 7.
Nous avons une carte de sortie relais à notre automate et nous souhaitons activer la sortie 20 minutes puis la désactiver pendant 1 minutes et la réactiver 20 minutes et ainsi de suite.
Pouvez-vous me donner en language CONT cette temporisation d'activation et désactivation de sortie automate svp.
Merci,
Activation/Désactivation temporisé sortie carte API
Re: Activation/Désactivation temporisé sortie carte API
Bonjour,
Tu devrais pouvoir y arriver en utilisant une temporisation S_IMPULS et une S_VIMP.
Tu peux accéder à l'aide en appuyant sur F1 pour avoir le chronogramme de ces temporisations.
Tu devrais pouvoir y arriver en utilisant une temporisation S_IMPULS et une S_VIMP.
Tu peux accéder à l'aide en appuyant sur F1 pour avoir le chronogramme de ces temporisations.
Tu peux éventuellement écrire quelque chose comme ceci:

Fonctionnel après, il y a certainement mieux.

Fonctionnel après, il y a certainement mieux.
Modifié en dernier par Priigame le 13 déc. 2017, 10:07, modifié 1 fois.
Merci pour l'aide,
Par contre où est ce que je met ma sortie automate ?
Je n'arrive pas à voir comment je vais l'activer un certains puis la désactiver encore un moment et ainsi de suite... :/
Par contre où est ce que je met ma sortie automate ?
Je n'arrive pas à voir comment je vais l'activer un certains puis la désactiver encore un moment et ainsi de suite... :/
J'ai nommer ta sortie "A1.0", dans le premier réseau, on exécute ta temporisation de 20min qui va donc mettre à 1 A1.0.
Lorsque la temporisation est terminer (20min), on se sert du front descendant de ta sortie pour lancer la seconde temporisation (1min).
On verrouille le premier réseau de sorte a ce qu'on ne puisse pas l’exécuter tant qu'on est dans la phase d'attente.
Pour toi tu devras donc remplacer A1.0 par ta sortie
Modifier l'opérande du front descendant par ta sortie
Régler T1 = 1200s (20min)
Régler T2 = 60s (1min)
Lorsque la temporisation est terminer (20min), on se sert du front descendant de ta sortie pour lancer la seconde temporisation (1min).
On verrouille le premier réseau de sorte a ce qu'on ne puisse pas l’exécuter tant qu'on est dans la phase d'attente.
Pour toi tu devras donc remplacer A1.0 par ta sortie
Modifier l'opérande du front descendant par ta sortie
Régler T1 = 1200s (20min)
Régler T2 = 60s (1min)