Bonjour,
je veux écrire un programme qui permet de gérer une recette industriel, par exp mettre sur l’écran de ihm une valeur de
2 litre il me donne dans la sortie 2litre et si je veux changer la recette ou je veux mettre 5 litre il donne 5 ?
cordialement
ecrire un programme d'une recette industriel
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: ecrire un programme d'une recette industriel
slts,
pas avoir tout compris ?
à moins que c'est pour modifier un ingrédient de la recette ?
pas avoir tout compris ?
à moins que c'est pour modifier un ingrédient de la recette ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
salut,
jai besoin de 2 littre d'eau dans ma recette donc je mets sur Wincc 2 littre l'automate commande la vanne pour avoir 2 littre et si j'ai besoin 5 littre decou je mets 5 littre sur Wincc j'obtiendrai 5 littre...est ce que si possible avoir un programme en ladder ! Merci
jai besoin de 2 littre d'eau dans ma recette donc je mets sur Wincc 2 littre l'automate commande la vanne pour avoir 2 littre et si j'ai besoin 5 littre decou je mets 5 littre sur Wincc j'obtiendrai 5 littre...est ce que si possible avoir un programme en ladder ! Merci
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
donc si tu met 5 litres tu veux que l'automate commande la vanne pour avoir 5 litres, c'est çà ?
c'est avec quel type de capteur de mesure ? un temps, un compteur , un poids , un niveau , ?
donc si tu met 5 litres tu veux que l'automate commande la vanne pour avoir 5 litres, c'est çà ?
c'est avec quel type de capteur de mesure ? un temps, un compteur , un poids , un niveau , ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Salut,
Je suis en training faire un projet donc n'importe quel capteur , et pour le temps pas précis . Est ce que si possible avoir un programme en ladder svp!
Merci
Je suis en training faire un projet donc n'importe quel capteur , et pour le temps pas précis . Est ce que si possible avoir un programme en ladder svp!
Merci
-
MiGaNuTs
- Mi homme - Mi automate

Ah zut, tu n'a pas trouvé de corrigé de l'exercice sur 36-15 FAIT_MES_DEVOIRS_A_MA_PLACE ?
ca na rien avoir, je suis un technicien de maintenance, je fais un projet amélioration continue dans mon entreprise, j'ai déjà fait des programmes sur des machines ou elle tournent a certaines vitesse sa dépend le produit, ou bien remplissages des cuves.. mais sur ce lui la c'est pour donner une quantité de liquide exacte qu'on a besoin, je l'ai fait avec des fcts scale et unscale mais je suis pas sur ...je voulais juste un programme dans ce genre pour avoir une idée
merci comme meme pour votre réponse
merci comme meme pour votre réponse
Alors là on mélange tout. Les fonctions SCALE traitent des variables analogiques. Une recette est un jeu de paramètres. L'usage qu'on en fait dépend du process. Sans comprendre ton process on peut rien pour toi. La question posée est de savoir comment tu mesure le volume.