Bonjour,
j'ai un logo OBA8 auquel je souhaite relier un ecran tactil HMI qui servira à la programmation d'un horodateur hebdomadaire .
Sur le tactile pour faire simple, je souhaite envoyer au logo heure de début heure de fin d'une tempo par exemple (heure pouvant varier selon le besoin)
je pense utiliser un HMI ktp 400 (pas trop cher !)
Je maitrise le ladder mais trop les afficheurs comment je dois proceder :
quelle type de connection utiliser ?
quel soft utiliser pour configurer et programmer l'ecran ? ...
Merci pour vos réponses.
Laurent.
logo + ecran HMi
Re: logo + ecran HMi
Salut,
Il existe une FAQ à ce sujet : https://support.industry.siemens.com/cs ... w/56348902
Il te faudra donc trouver un Tia portal( Step 7 V14 basic ou Wincc V14 basic), puis lier manuellement tes variables entre Tia portal et Logo soft.
Toutes les liaisons sont en RJ45 ethernet.
Je conseille par simplicité d'utiliser un afficheur Logo TDE, surtout si tu débute en Siemens.
Il existe une FAQ à ce sujet : https://support.industry.siemens.com/cs ... w/56348902
Il te faudra donc trouver un Tia portal( Step 7 V14 basic ou Wincc V14 basic), puis lier manuellement tes variables entre Tia portal et Logo soft.
Toutes les liaisons sont en RJ45 ethernet.
Je conseille par simplicité d'utiliser un afficheur Logo TDE, surtout si tu débute en Siemens.
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Re: logo + ecran HMi
Bonjour,
Tu peut acheter un kit de démarrage qui comprend un Logo 8 avec un afficheur KP300 Basic et les softs logo soft comfort V8 et WinCC Basic. C'est la référence 6AV2132-0HA00-0AA1 et tu doit en avoir pour environ 400 euros. C'est surement le plus simple même si tu a déjà le logo.
JC
Tu peut acheter un kit de démarrage qui comprend un Logo 8 avec un afficheur KP300 Basic et les softs logo soft comfort V8 et WinCC Basic. C'est la référence 6AV2132-0HA00-0AA1 et tu doit en avoir pour environ 400 euros. C'est surement le plus simple même si tu a déjà le logo.
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."