Ulairi,
Oui exactement !
apres avoir posté les premiers coms, j'ai bossé sans le savoir sur une version N+1 de ce FB et dans le nouveau Bloc les adresses des variable TEMP sont presenté de cette maniere :
operation word 0.0
ready word 2.0
ActivationW word 4.0
AuxInt word 6.0
comme sur le dernier ImprEcran que j'ai posté, c'est pour cela que je me comprenais quand tu disais que L5.0 appartient a la variable ActivationW idem pour ready . (visiblement le gas qui bosse sur le programme a inversé les adresses des variables )
C'est niquel maintenant je vois plus ou moins comment est activé cette variable local L5.0 grace a votre aide .
Variable Local FB
Re: Variable Local FB
Alors apres avoir remonté les conditions sur cette variable Word j'ai trouvé cela :
Comme vous pouvez le voir cette variable deviens "Activat_W" et le seul endroit dans le programme ou elle est ecris c'est dans ce FC95 reseau 5 .
elle est initialisé a 0 un peu plus haut dans le programme puis ensuite on vient faire un OW ( OR WORD) avec une variable appelé "Mask"
et cette variable "mask" est ecrit dans un bloc (FC79) qui lui va regarder la valeur de la variable "Actuactor" et affecter les bit de la valariable "Mask" en fonction de " Actuator" .
Par exemple :
Actuator = 0
Mask = 00000000 00000000
Actuator = 1
Mask = 00000000 00000001
Actuator = 2
Mask = 00000000 00000011
(C'est pour cela qu'ensuite le programmeur a utilisé les instructions L5.0 et L5.1 pour conditionner la mise en marche de mes compresseurs .)
Dans mon systeme je ne possède que deux compresseurs donc ce seront les seules valeurs (0,1 et 2) prises par Actuator et Mask , par contre j'aimerai savoir qui ecris "Actuator" et j'ai ce script mais je ne comprends pas a quoi cela correspond :
L DBW [AR1, P#0.0]
T #Actuator
elle est initialisé a 0 un peu plus haut dans le programme puis ensuite on vient faire un OW ( OR WORD) avec une variable appelé "Mask"
et cette variable "mask" est ecrit dans un bloc (FC79) qui lui va regarder la valeur de la variable "Actuactor" et affecter les bit de la valariable "Mask" en fonction de " Actuator" .
Par exemple :
Actuator = 0
Mask = 00000000 00000000
Actuator = 1
Mask = 00000000 00000001
Actuator = 2
Mask = 00000000 00000011
(C'est pour cela qu'ensuite le programmeur a utilisé les instructions L5.0 et L5.1 pour conditionner la mise en marche de mes compresseurs .)
Dans mon systeme je ne possède que deux compresseurs donc ce seront les seules valeurs (0,1 et 2) prises par Actuator et Mask , par contre j'aimerai savoir qui ecris "Actuator" et j'ai ce script mais je ne comprends pas a quoi cela correspond :
L DBW [AR1, P#0.0]
T #Actuator