Recuperation d'information sur M340

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie soft, ou logiciel, dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels d'automatisme ou d'informatique industrielle .
Répondre
andala
Créateur de langage
Créateur de langage

Recuperation d'information sur M340

Message par andala »

Bonjour,
Notre service informatique veut maintenant récupérer certaine info, comme des poids ou des températures provenant de certain de nos automate.
Je ne sait pas comment récupérer ces informations pour leur envoyer mais je peux faire des communication Modbus TCP si besoin.
Y a-t-il des interfaces a placer entre mon automate et le serveur de ma DSI ou je peux mettre tous simplement mon réseau en lien direct avec leur serveur ? Je n'ai jamais fait ce genre de truc mais cela m’intéresse énormément.
Si quelqu'un à déjà fait ce genre de truc je suis preneur de son expérience
Merci d'avance :D
Une bonne action en entraine toujours une autre
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Recuperation d'information sur M340

Message par MiGaNuTs »

Bonjour.

Y'a 10 000 façons de faire la chose, en fonction de pleins de paramètres.

Mais parmi les plus mauvaises façons il y'a celle qui consiste a connecter directement le serveur et les automates en mettant tout le monde sur le même réseau. C'est le meilleur moyen de permettre a des malware de péter tout l'outil de production avec une facilité déconcertante.
Le minimum du minimum c'est que les informations remontent par un réseau séparé des réseaux machines.
Ça peut également être une bonne idée d'avoir une machine intermédiaire entre le serveur ou ta DSI veux récupérer ces données et le réseau "récupération des données".
Enfin, pour remonter les données de tes automates vers le réseau "données", soit tu leur ajoute une carte réseau, soit tu confie le job a un M251 (c'est le moment ou ça pique un peu, mais bon dans Merdique Expert la com' ça se fait plutôt bien. C'est a peu près le seul truc qui est bien du reste) ou n'importe quoi qui a 2 cartes réseau et qui sait communiquer avec un protocole un minimum sécurisé.
andala
Créateur de langage
Créateur de langage

Re: Recuperation d'information sur M340

Message par andala »

Si je met une passerelle Modbus TC/Ethernet type MOXA ça peut le faire ?
Une bonne action en entraine toujours une autre
Répondre