Page 1 sur 1

PCVue: Ecriture cyclique dans un automate.

Posté : 23 oct. 2015, 10:43
par maxpeigne
Voici la méthode pour écriture des valeurs dans un automate depuis un PC équipé du logiciel de supervision PCVue (testé sous PCVue 7.2D):
  • Créez une fonction (ex: Transfert() à l’intérieur d'un script qui transfert votre variable interne à PC Vue dans une variable externe pointant vers votre automate.
  • Dans le menu, allez dans Projet / Action / Cyclique. Dans la fenetre qui s'ouvre renseignez le script et la fonction Transfert(), et enfin précisez le cadencement (ex:1sec).
Ainsi, toutes les secondes, PC Vue exécutera la fonction Transfert() qui enverra les variables internes à PCVue dans votre équipement distant.

Re: PCVue: Ecriture cyclique dans un automate.

Posté : 26 avr. 2016, 21:03
par Boris87
Bonjour maxpeigne,

J'ai développé un petit programme SCADA qui reprend un peut les même fonctionnement que toi, mais ma problématique aujourd'hui est que les variables internes repassent à 0 ou ? sur redémarrage du projet PC Vue sauf si tu rentre une valeur dans l'onglet "valeur à l'initialisation".
Hors j'aimerais que les utilisateurs de la supervision, lorsqu'ils changent une valeur, qu'elle soit "sauvegardé" de manière à ce que si le système redémarre, la variable interne garde sa dernière valeur saisit.

Pour être honnête je ne me suis pas encore penché sur le sujet, je pose juste cette question au cas ou tu aurais une idée

Re: PCVue: Ecriture cyclique dans un automate.

Posté : 26 avr. 2016, 22:36
par itasoft
slts,
ceci dit, écrire sur des variables externes de manière cyclique, ça monopolise la communication avec l'automate.
la regle est de n'écrire des variables externes que sur un changement d'état. (ça sert à rien de les écrires dans l'API si elles n'ont pas changés d'état)
@boris, il faut declarer ces variables comme persistates

Re: PCVue: Ecriture cyclique dans un automate.

Posté : 02 mai 2016, 17:10
par Boris87
Bonjour Itasoft,

Effectivement j'ai lu la doc et ça répond bien à ma problématique :)
Merci bien

cordialement

Boris