Hebergement images / Fichier ?

News du forum - vos questions et vos suggestions sur le forum et sa bonne marche !
Répondre
filou59
Forcené des structures
Forcené des structures

Hebergement images / Fichier ?

Message par filou59 »

Salut

Je comprend le choix de ne pas héberger des fichiers, mais par contre je trouve que c'est assez pénalisant a cours ou moyen terme.

Pour les images je ne trouve pas que ce soit judicieux :
Les hebergeurs d'images gratuit ne garde pas forcément les fichier indéfiniment, encore faut-il qu'il existe encore apres quelques années.

Si on prend l'exemple de l'autre forum il y a pas mal de fichier qui ne sont plus en ligne, c'est le cas fréquement sur les forum d'ailleurs.

Pour les fichiers, il faudrait réfléchir si il n'y a pas une solution, car la solution herbergeur style mega & co conduira dans qq mois ou année a la perte de tous les fichiers comme c'est deja arrivée dans le passé avec les précurseur du genre megaup..rapidsh... & co.

Soit utiliser un systeme de modération afin de ne pas avoir de problème de droit.
Soit permettre au minimum l'envoie de certain type de fichier :
Exemple envoyer les sources d'un programme codesys, etc...
maxpeigne
Dieu du process
Dieu du process

Re: Hebergement images / Fichier ?

Message par maxpeigne »

Ce problème sera l'un de nos plus grand défi...

Pour les images ont peut tester l'hébergement sur le serveur (je viens d'activer la fonction fichier joint uniquement pour les images). A voir si cela convient.

Par contre il faut effectivement trouver un solution fiable pour les autres pièces jointes, si quelqu'un à des propositions.
Après pour les bibliothèques on peut imaginer quelques membres qui fasse des copies des documents et logiciels proposés afin de pouvoir les réuploader si cela disparaissent (comme cela était fait sur automatica).
http://automacile.fr - Site et tutoriels sur l'arduino.
geronimo
Forcené des structures
Forcené des structures

Message par geronimo »

Effectivement je pense que sur automatica certaines personnes récupérer les pièces jointes sur leur pc.
J'avais eu l'occasion de récupérer quelques trucs, faudrait que je les retrouve pour les reposter.

Mais comme tu le dis MaxPeigne, l'hébergement des fichiers sera le grand challenge du forum.
Je pense que le stockage d'image sur le serveur est primordial (j'espère que cela n'apportera pas de virus).

Cependant est il possible de stocker des fichiers (pdf, zip ...) sur le serveur.
Car sinon on pourrait dire que les personnes ayant des documents à poster les mette sur un serveur genre méga en provisoire et les admins de chaque catégorie le récupère et le stock sur le serveur.
Ensuite les admins modifie la publication et mettent le liens direct avec le serveur du forum.

Je ne sais pas si cela est possible en terme de ressource mais voila j'avais pensé à cela.
filou59
Forcené des structures
Forcené des structures

Message par filou59 »

Soit on trouve un moyen d'integrer une sorte de fil d'attente pour les fichiers mis en upload. Je sais pas si ca existe.
Soit on utilise les moderateurs.

Avec des regles bien defini il ne devrait pas y avoir de problème puisque l'on part sur un nouveau forum.
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

slts,
il faut se démerder pour pouvoir insérer des images directement sans passer par un hébergeur,
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Brebiou
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Brebiou »

maxpeigne a écrit :Par contre il faut effectivement trouver un solution fiable pour les autres pièces jointes, si quelqu'un à des propositions.
Après pour les bibliothèques on peut imaginer quelques membres qui fasse des copies des documents et logiciels proposés afin de pouvoir les réuploader si cela disparaissent (comme cela était fait sur automatica).
J'ai la possibilité de sauvegarder des copie accessible au besoin ;)

Ca permettrait d'avoir un lien secondaire au cas ou le premier ne fonctionnerait pas
maxpeigne
Dieu du process
Dieu du process

Message par maxpeigne »

itasoft a écrit :slts,
il faut se démerder pour pouvoir insérer des images directement sans passer par un hébergeur,
C'est mis en service depuis ce matin. Maintenant lorsque vous écrivez un message vous avez la possibilité d'insérer une pièce jointe (en bas du champs de saisie, seul les images sont autorisées) => A tester
http://automacile.fr - Site et tutoriels sur l'arduino.
Bernardo59
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Bernardo59 »

panorama-e2-anglais-cmjn.png
panorama-e2-anglais-cmjn.png (16.52 Kio) Vu 8175 fois
En effet, ça marche.
steph31
Forcené des structures
Forcené des structures

Message par steph31 »

Je vient de testé l'image en pièce jointe: parfait :)
quand c'est pour posté sur des forums (ici ou ailleurs), je fait les photos en basse résolution afin de ne pas faire des fichiers trop lourd.

@+
Répondre