Page 1 sur 1

Temps de cycle processeur S7-1500

Posté : 25 mai 2026, 11:23
par JC87
Bonjour,

Dans le cadre d'une conversion d'un programme S5 d'un 115U en TIA Portal V20 avec un S7-1500 je trouve une instruction pour lire le temps de cycle de la cpu du S5. C'est un mot système qui s'appelle BS 121. Je n'ai pas bien compris encore à quoi ça servait pour cette application, mais bon c'est dans le programme d'origine donc il faut bien que j'essaye de le convertir.

Avant de me jeter dans la doc est ce que quelqu'un sait s'il y a un équivalent direct en TIA ou faut-il utiliser une instruction dédiée ? Merci.

JC

Re: Temps de cycle processeur S7-1500

Posté : 25 mai 2026, 15:48
par steph68

Re: Temps de cycle processeur S7-1500

Posté : 25 mai 2026, 16:20
par itasoft
Slts,
Soit c’est pour un simple affichage soit c’est un tordu qui au lieu de mettre le bloc dans une tache périodique le laisse dans la tache cyclique et utilise ce paramètre pour le corriger , c’est du déjà vu. Donc c’est plus prudent de le reconduire

Re: Temps de cycle processeur S7-1500

Posté : 25 mai 2026, 17:40
par JC87
@steph68
Merci pour le retour. J'avais trouvé en effet dans l'aide en ligne qui est, il faut le dire, bien mieux faite qu'avant avec la V20.
Bon ça sort un temps en Lreal alors qu'avant j'étais évidemment en word. Va falloir adapter sur place.

@itasoft
Ça sert de ce que je comprends à calculer des temps de cycles de postes. Dans le programme S5 d'origine c'est une usine à gaz entièrement en List et sans aucun commentaires, c'est plus drôle :roll: J'espère que la conversion m'évitera quand même de tout refaire mais je ne couperai surement pas à quelques adaptations parce que les formats de données S5 n'ont rien à voir avec ceux de TIA.

JC