Bloc fonctionnel RFID
Re: Bloc fonctionnel RFID
il écrit dans ses transpondeurs :
01 ou 02
10 ou 20
23 ou 40
pas ou dos
le tout en ASCII on le sait depuis le début. Normalement c'est dans cet ordre mais je sais pas si il fait byte par byte ou pas ( déjà si c'est possible) lui non plus ne sais pas d’ailleurs.
01 ou 02
10 ou 20
23 ou 40
pas ou dos
le tout en ASCII on le sait depuis le début. Normalement c'est dans cet ordre mais je sais pas si il fait byte par byte ou pas ( déjà si c'est possible) lui non plus ne sais pas d’ailleurs.
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

alors faut tester déjà par byte(octet) et voir ce qui ressort !
un caractère ascii c'est un octet de 0 à 255 'FF en hexa'
Pour 2 caractères c'est donc un mot !
il faut toujours un nombre de caractères pairs donc pas ou dos = 4 octets
le reste en sur un octet !
01 = 2 octet
10 = 2 octet
23 = 2 octet
pas = 4 octets
Total à lire 10 octets
pour le décodage, tu compares des strings !
un caractère ascii c'est un octet de 0 à 255 'FF en hexa'
Pour 2 caractères c'est donc un mot !
il faut toujours un nombre de caractères pairs donc pas ou dos = 4 octets
le reste en sur un octet !
01 = 2 octet
10 = 2 octet
23 = 2 octet
pas = 4 octets
Total à lire 10 octets
pour le décodage, tu compares des strings !
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
D'accord, merci pour ton aide, je vais voir pour tester dans ce sens.
RE,
Maintenant, le prof veut que ce soit moi qui écrit les données dans le transpondeur. C'est peut être mieux d'un sens car on peut écrire dans l'ordre qu'on veut. (il m'impose de continuer avec l'ASCII. Le problème c'est que je n'ai pas étudié cette partie et le bloc write data fonctionne comme le read data en inversé. La variabe utilisé dans ce bloc est "write_data" type array of byte 0..511. Mais je suis trop nul pour trouver ou écrire ce que l'on veut dans le bloc. Quelqu'un à une idée ou écrire les donnés afin de les mettre sur le bloc (facon de parler) et de les envoyer?
Maintenant, le prof veut que ce soit moi qui écrit les données dans le transpondeur. C'est peut être mieux d'un sens car on peut écrire dans l'ordre qu'on veut. (il m'impose de continuer avec l'ASCII. Le problème c'est que je n'ai pas étudié cette partie et le bloc write data fonctionne comme le read data en inversé. La variabe utilisé dans ce bloc est "write_data" type array of byte 0..511. Mais je suis trop nul pour trouver ou écrire ce que l'on veut dans le bloc. Quelqu'un à une idée ou écrire les donnés afin de les mettre sur le bloc (facon de parler) et de les envoyer?
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Pareil que la lecture !
Tu effaces la zone tampon
Tu écris les valeurs que tu souhaites ! Octet par octet
Tu actives le Write var !
Rien de compliqué
Tu effaces la zone tampon
Tu écris les valeurs que tu souhaites ! Octet par octet
Tu actives le Write var !
Rien de compliqué
Modifié en dernier par philou77 le 03 juin 2019, 18:27, modifié 1 fois.
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
OK, je vais réfléchir à sa je vous retient au courant merci
Salut !
Me revoilà, j'ai commencé à écrire et lire avec des turcs tout simple. Mais je n'y arrive pas, j'ai une erreur et je n'arrive pas a trouver ce qu'elle signifie. Connaissez vous le code erreur 16#E7FE_0400?
Me revoilà, j'ai commencé à écrire et lire avec des turcs tout simple. Mais je n'y arrive pas, j'ai une erreur et je n'arrive pas a trouver ce qu'elle signifie. Connaissez vous le code erreur 16#E7FE_0400?
- djé
- Dieu du process

0xE7FE04
The receive data buffer (RXBUF) or the send data buffer (TXBUF) is too small, the buffer created at
TXBUF/RXBUF does not have the correct data types or the parameter "LEN_DATA" as a negative value.
Possible cause / action to be taken:
• Check whether the buffers TXBUF/RXBUF are at least as large as specified in LEN_DATA.
• for S7-1200/1500:
– In the Ident profile, only an "Array of Byte" may be created for TXBUF and RXBUF.
– In the "Tag_Status" and "Reader_Status" block, only an "Array of Byte" or the corresponding data
types ("IID_TAG_STATUS_XX_XXX" or "IID_READER_STATUS_XX_XXX") may be created
Peut-être?!
The receive data buffer (RXBUF) or the send data buffer (TXBUF) is too small, the buffer created at
TXBUF/RXBUF does not have the correct data types or the parameter "LEN_DATA" as a negative value.
Possible cause / action to be taken:
• Check whether the buffers TXBUF/RXBUF are at least as large as specified in LEN_DATA.
• for S7-1200/1500:
– In the Ident profile, only an "Array of Byte" may be created for TXBUF and RXBUF.
– In the "Tag_Status" and "Reader_Status" block, only an "Array of Byte" or the corresponding data
types ("IID_TAG_STATUS_XX_XXX" or "IID_READER_STATUS_XX_XXX") may be created
Peut-être?!
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.
Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
- djé
- Dieu du process

de manière générale:
Bytes of the "STATUS" output parameter:
Byte 0 : Function numbers:
• Cx - error in bus communication (backplane bus, PROFINET, PROFIBUS)
• E1 - transponder-related error
• E2 - error on the air interface
• E4 - reader hardware fault
• E5 - error in the communication between reader and FB
• E6 - error in the user command
• E7 - error message generated by the FB
Byte 1: Error numbers:
This byte defines the meaning of the error code and the warnings. The error numbers have the followinig meaning:
• 0x00 - no error, no warning
• 0x80 - error message from the backplane bus or from PROFIBUS DP-V1 or
PROFINET (in accordance with IEC 61158-6)
• 0x81...0x8F - The controller reports an error according to the parameter "x"
(0x8x).
• 0xFE - error from the Ident profile or communications module/reader
Byte 2: Error code
Byte 3 :Warnings:
In this byte, each bit has a separate meaning
Source : SIMATIC Ident RFID systems Ident profile and Ident blocks, standard function for Ident systems
Bytes of the "STATUS" output parameter:
Byte 0 : Function numbers:
• Cx - error in bus communication (backplane bus, PROFINET, PROFIBUS)
• E1 - transponder-related error
• E2 - error on the air interface
• E4 - reader hardware fault
• E5 - error in the communication between reader and FB
• E6 - error in the user command
• E7 - error message generated by the FB
Byte 1: Error numbers:
This byte defines the meaning of the error code and the warnings. The error numbers have the followinig meaning:
• 0x00 - no error, no warning
• 0x80 - error message from the backplane bus or from PROFIBUS DP-V1 or
PROFINET (in accordance with IEC 61158-6)
• 0x81...0x8F - The controller reports an error according to the parameter "x"
(0x8x).
• 0xFE - error from the Ident profile or communications module/reader
Byte 2: Error code
Byte 3 :Warnings:
In this byte, each bit has a separate meaning
Source : SIMATIC Ident RFID systems Ident profile and Ident blocks, standard function for Ident systems
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.
- djé
- Dieu du process

Pour commencer, as-tu regardé çà : RFID - Exemples de base : SIMATIC RF200 via RF120C