Wall of fame des projets en automatisme
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: Wall of fame des projets en automatisme
la pile FIFOU ? je me rappelle plus ce que c’est, mais ça va me revenir, ha ! ça me revient ha ! je l’ai au bout de la langue
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Dans le même genre, un pseudo automaticien du site qui me dit en me voyant mettre en service son programme ''Ah! tu programmes avec VIRTUAL BASIC? '' Euh... Ouais.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Dicton du jour:
Quand les Ohms ne sont pas là, les impédances
Quand les Ohms ne sont pas là, les impédances
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
-
Kallysto
- Créateur de langage

J'aime beaucoup !
J'en ai 25 des comme ça... ils croient que parce qu'ils savent allumer un PC ils peuvent faire mon boulot.... Y a le plus "geek" du groupe que je dois former pour qu'il puisse faire les micro maintenance, il a une "sensibilité automatisme"... putain il souffre le mec. Et pour le moment je fais light : mise à jour FW et changement IP + mot de passe.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

@Kallysto;
On aimerait avoir une photo de ton matériel et aussi une photo équestre de toi seule.
(si tu n'as pas de cheval , je peux t'en prêter un pour la photo, il est très photogénique, le cheval )
lol
On aimerait avoir une photo de ton matériel et aussi une photo équestre de toi seule.
(si tu n'as pas de cheval , je peux t'en prêter un pour la photo, il est très photogénique, le cheval )
lol
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
j'essaye de caser mon cheval .
j'essaye de caser mon cheval .
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
-
Kallysto
- Créateur de langage

Non merci,
J'ai mon chien et mes sardines me suffisent ^^
Y a plus de place dans l'appart. Même en rangeant le chien sous les sardines.
J'ai mon chien et mes sardines me suffisent ^^
Y a plus de place dans l'appart. Même en rangeant le chien sous les sardines.
Le contexte: mise en service à l'étranger de machines de remplissages de fluides pour l'industrie automobile.
La machine doit remplir un circuit avec une quantité définie de fluide, quantité fournie par le code barre scanné par l'opérateur, et mesurée par un compteur impulsionnel fourni par le client.
Le compteur envoie une impulsion par ml.
Et le responsable méthode qui demande à ce qu'on lui affiche un chiffre après la virgule la valeur sur le terminal opérateur en ml.
On lui explique que c'est pas possible, qu'on affiche déjà dans la même unité que le poids d'une impulsion de son foutu compteur.
Rien n'y fait.
Les jours de mise en service passent, et le monsieur s'en-tête.
Un jour, de colère, on ajoute une décimale, toujours à 0, forcément.
Et là le client qui vient voir la machine, et qui sourit, heureux d'avoir sa décimale.
Il regarde la machine fonctionner plusieurs cycle et s'exclame: "Mais c'est super précis comme machine !!!! On est toujours pile sur un nombre exact !!!"
Et oui, trop fort, 810,0ml, ou 251,0ml.
Une super précision, ou alors un gars qui n'a jamais compris comment fonctionnait son compteur ...
La machine doit remplir un circuit avec une quantité définie de fluide, quantité fournie par le code barre scanné par l'opérateur, et mesurée par un compteur impulsionnel fourni par le client.
Le compteur envoie une impulsion par ml.
Et le responsable méthode qui demande à ce qu'on lui affiche un chiffre après la virgule la valeur sur le terminal opérateur en ml.
On lui explique que c'est pas possible, qu'on affiche déjà dans la même unité que le poids d'une impulsion de son foutu compteur.
Rien n'y fait.
Les jours de mise en service passent, et le monsieur s'en-tête.
Un jour, de colère, on ajoute une décimale, toujours à 0, forcément.
Et là le client qui vient voir la machine, et qui sourit, heureux d'avoir sa décimale.
Il regarde la machine fonctionner plusieurs cycle et s'exclame: "Mais c'est super précis comme machine !!!! On est toujours pile sur un nombre exact !!!"
Et oui, trop fort, 810,0ml, ou 251,0ml.
Une super précision, ou alors un gars qui n'a jamais compris comment fonctionnait son compteur ...
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !
Chez un client de mon ancienne boite, je finis une mise en service sur de la filtration qui à durer 3 semaines, aucun soucis je rentre chez moi le vendredi.
Le lundi 8h au bureau je me fais traiter de tous les noms par le responsable maintenance comme quoi mon installation ne marche plus.
Je lui demande ce qu'il se passe, d'après lui l'installation s'arrête toute seule.
Ce qu'il a oublié de me préciser au début de l'affaire c'est qu'ils ont des "micros coupure". Du coup étant donnée qu'ils n'ont pas d'onduleur dans l'usine, l'automate s'arrête.
Du coup on achète un petit onduleur de quoi tenir le temps de la micro coupure.
J'y vais pour mettre ça en place.
La semaine suivante il rappelle pour dire que la même chose, comme quoi ça marche toujours pas et que l'automate s'arrête de nouveau.
Ne comprenant pas je décide d'y retourner, je discute avec un opérateur de l'installation et lui parlant des micros coupure.
Et là il me dit "Comment ça des micros coupures, les coupures durent au moins 10-15min"
Le lundi 8h au bureau je me fais traiter de tous les noms par le responsable maintenance comme quoi mon installation ne marche plus.
Je lui demande ce qu'il se passe, d'après lui l'installation s'arrête toute seule.
Ce qu'il a oublié de me préciser au début de l'affaire c'est qu'ils ont des "micros coupure". Du coup étant donnée qu'ils n'ont pas d'onduleur dans l'usine, l'automate s'arrête.
Du coup on achète un petit onduleur de quoi tenir le temps de la micro coupure.
J'y vais pour mettre ça en place.
La semaine suivante il rappelle pour dire que la même chose, comme quoi ça marche toujours pas et que l'automate s'arrête de nouveau.
Ne comprenant pas je décide d'y retourner, je discute avec un opérateur de l'installation et lui parlant des micros coupure.
Et là il me dit "Comment ça des micros coupures, les coupures durent au moins 10-15min"