impossible de générer mon programme en RUN

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
NitNeuq
Générateur de blocs fonctions

Re: impossible de générer mon programme en RUN

Message par NitNeuq »

JC87 a écrit : 11 janv. 2024, 10:53 Moi non plus je n'ai jamais été confronté à ce problème. Cela dit si j'étais toi je couperai l'automate et je remplacerai la carte SD. Par ailleurs une carte du commerce marchera tout pareil que la cartes Schneider.

JC
Merci pour la réponse et ok mais comment faire le changement ?

J'ai bien une seconde carte (BMXRMS008MP) mais il y a des choses dessus car elle était déjà dans un automate !

Je fais quoi je l'insert directement et ça écrasera directement ? ou je la formate avant ? ou jsp :roll: je suis un peu dans l'hésitation c'est une machine critique !!
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Je suppose que tu as le programme de l'automate et la sauvegarde des datas. Donc tu formate ta sd par sécurité, tu la met dans l'automate et tu transfère le tout. Je ne vois pas de difficultés particulières. Évidemment ça demande un arrêt machine.

Si c'est critique de chez critique il faut faire la manip hors site avec une cpu et une carte que tu chargerai ce qui te permettra de t'assurer que le processeur passe en run sans problème. Ensuite tu monte cette cpu dans le rack automate de la machine et tu démarre. Si ça marche tant mieux :D si ça marche pas pas tu remet l'ancienne cpu avec sa carte et tu te casse vite fait :mrgreen:

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
NitNeuq

Message par NitNeuq »

JC87 a écrit : 11 janv. 2024, 11:40 Je suppose que tu as le programme de l'automate et la sauvegarde des datas. Donc tu formate ta sd par sécurité, tu la met dans l'automate et tu transfère le tout. Je ne vois pas de difficultés particulières. Évidemment ça demande un arrêt machine.

Si c'est critique de chez critique il faut faire la manip hors site avec une cpu et une carte que tu chargerai ce qui te permettra de t'assurer que le processeur passe en run sans problème. Ensuite tu monte cette cpu dans le rack automate de la machine et tu démarre. Si ça marche tant mieux :D si ça marche pas pas tu remet l'ancienne cpu avec sa carte et tu te casse vite fait :mrgreen:

JC
je vois je vois ! :lol:

Bon bah ok merci les gars ! Je vous tiens au courant de comment j'ai réussi à me dépatouiller ;)
Damdam307
Forcené des structures
Forcené des structures

Message par Damdam307 »

Bonjour,
Il existe un utilitaire Schneider pour lire/écrire une carte SD et l'installer sur un M340.
"SdCardWriter" il est compris dans le pack donc se retrouve dans le dossier source.

Attention à ne pas formater la carte SD avec Windows au risque de la détériorer.
Voir le topic ci-dessous

https://forum-automatisme.net/viewtopic.php?t=7228
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

En effet si on n'a pas de cpu en rab sous la main cet utilitaire peut faire le job mais dans le cas de notre ami le fait de tester l'ensemble (cpu+sd) hors site permettrait de s'assurer que tout va bien avant de mettre le matos en place sur la machine.

Tu es certain qu'on ne peut pas formater une SD Schneider avec Windows ? Les SD Siemens c'est certain, j'en connait qui en ont niqué en voulant essayer mais je pensais (peut-être à tort donc) qu'avec Schneider c'était différent.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Damdam307
Forcené des structures
Forcené des structures

Message par Damdam307 »

Il ne faut pas formater une carte SD avec un autre utilitaire que SE.
C'est indiqué dans la notice d'utilisation du logiciel.(Piéce jointe)
https://www.se.com/fr/fr/faqs/FA177427/
Donc faut pas foncée tête baisser comme moi et niquée une carte pour un clic. :lol:
NitNeuq

Message par NitNeuq »

Damdam307 a écrit : 11 janv. 2024, 17:53 Il ne faut pas formater une carte SD avec un autre utilitaire que SE.
C'est indiqué dans la notice d'utilisation du logiciel.(Piéce jointe)
https://www.se.com/fr/fr/faqs/FA177427/
Donc faut pas foncée tête baisser comme moi et niquée une carte pour un clic. :lol:
Yess merci, j'ai charger les fichiers sur ma carte plus qu'à trouver un créneau avec la machine pour essayer
Répondre