Recherche documentation bonne pratique automate industriel

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Recherche documentation bonne pratique automate industriel

Message par JC87 »

Bonsoir,

Que l'automatisme s'informatise oui c'est un fait et je ne suis pas contre. Ce qui me fait chier et je serai presque poli :) c'est l'approche informatique de la chose.

A savoir que les softs sortent sans être débogués et c'est au bêta (très gros bêta) testeur d’essuyer les plâtres. Se cogner des patchs, des hotfixs pour corriger ces bugs tout en en créant de nouveau.

Faire payer ces mises à jour dont on a aucun besoin puisqu'elle ne servent qu'a corriger des bugs.

Sortir des softs (Somachine bidule pour ne pas le nommer) ni fait ni à faire, avec une aide en ligne totalement indigente, des messages d'erreurs à la con totalement inbitables et j'arrête là parce que je sens que je m’énerve :mrgreen:

Bref le problème c'est pas l'informatique, c'est la façon de faire comme dans l'informatique qui nous gave et pas que les anciens je pense...

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
fish
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Recherche documentation bonne pratique automate industriel

Message par fish »

Bonsoir,
Totalement d'accord !
L'explication est simple : ce n'est plus la technique qui décide...
On dit : "on doit sortir le soft pour le tant... mais chef, on aura pas le temps de tout tester...Pas le choix, ils ont planifiés la sortie le tant, ça sera le tant"....
Evidemment, "ils" s'en foutent !
Répondre