choix ensemble automate-afficheur
Re: choix ensemble automate-afficheur
oui mon père. quelle effroyable pensée j'ai eu! je ne le ferais plus...
mais comprenez bien, le client ne rentre pas dans son budget, il me demande de supprimer l'automate pour revenir a nos bon vieux relais...
hors le soir pour dormir, je n'ai pas besoin de compter les relais... encore moins les régulateurs de température... encore moins les temporisation de tableau...
oui j sais mon père, c'est pas bien mais je vais aller voir du coté d'unitronics... je pense que le salut de mon âme est ici...
j'en réciterais 3 pater en buvant l'apéro ce soir...
JC; c'est simple le soft? à vrai dire, leur présentation commerciale m'a un peu dérouté: plusieurs soft, plusieurs gammes, plusieurs ecran qui se ressemblent... 1 peu perdu?
je doit faire quelques combinatoire en ladder, régulation de température TOR, 1 minuterie qui décompte avec un bip a la fin...4
le plus compliqué je pense c'est de trouver la bonne référence + la mise ajours du programme à distance...
Merci
mais comprenez bien, le client ne rentre pas dans son budget, il me demande de supprimer l'automate pour revenir a nos bon vieux relais...
hors le soir pour dormir, je n'ai pas besoin de compter les relais... encore moins les régulateurs de température... encore moins les temporisation de tableau...
oui j sais mon père, c'est pas bien mais je vais aller voir du coté d'unitronics... je pense que le salut de mon âme est ici...
j'en réciterais 3 pater en buvant l'apéro ce soir...
JC; c'est simple le soft? à vrai dire, leur présentation commerciale m'a un peu dérouté: plusieurs soft, plusieurs gammes, plusieurs ecran qui se ressemblent... 1 peu perdu?
je doit faire quelques combinatoire en ladder, régulation de température TOR, 1 minuterie qui décompte avec un bip a la fin...4
le plus compliqué je pense c'est de trouver la bonne référence + la mise ajours du programme à distance...
Merci
- JC87
- Mi homme - Mi automate

En fait chez Unitronics c'est très simple, il y a l'ancienne gamme et la nouvelle. Pour l'ancienne gamme il y a un logiciel qui s'appelle Visilogic et pour la nouvelle c'est Unilogic. Le nouveau soft ressemble peu ou prou a ce que font tous les autres mais il y a évidemment un temps de prise en main et il manque certaines fonctions comme le "undo" pour la partie graphique. Bon c'est gratos et de nouvelles versions sortent régulièrement pour corriger ça. PL system est très réactif, lorsque j'ai un truc que je ne sais pas faire j'appelle mon commercial ou la hotline et il m'envoie rapidement un programme exemple. Il y a aussi un forum Unitronics in english ou on peut trouver pleins de réponses à des questions qu'on se poserait un dimanche au pied de la machine
Bon il faut quand même nuancer, on en a pour son argent, c'est a dire que ce n'est pas aussi riche que Schneider ou Siemens, on n'a pas de grafcet graphique, de langage structuré, de faceplates pour l'écran mais pour une appli comme la tienne ça fait le job pour minimum 25% moins cher que la même chose en Schneider/Siemens.
JC
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
bonjour,
A l'époque sur UNITRONICS :
- pas d'écran de veille ( on peut réduire la luminosité par programme )
- On est limité a 20 variables par écran
Je n'en met plus car je touche le PROFACE moins cher.
Pour une utilisation ponctuelle le logiciel PROFACE a un coût.
A l'époque sur UNITRONICS :
- pas d'écran de veille ( on peut réduire la luminosité par programme )
- On est limité a 20 variables par écran
Je n'en met plus car je touche le PROFACE moins cher.
Pour une utilisation ponctuelle le logiciel PROFACE a un coût.
Créateur de pannes ...
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Toutes ces brebis égarées qui se jettent corps et âme dans le « rosbeef » ou « teutons » ou nippon et les « bridés »
à genoux et prions .
à genoux et prions .
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- JC87
- Mi homme - Mi automate

le M221 c'est une base matérielle IDEC qui est rebadgée Schneider et c'est japonais. Les afficheurs Schneider sont sur base matérielle proface et c'est japonais. Proface c'est Schneider et c'est japonais. Moralité tout ça c'est nippon ni mauvais
JC
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
- Bernardo59
- Mi homme - Mi automate

Salut Skip74,skip74 a écrit : ↑06 déc. 2017, 06:42 JC; c'est simple le soft? à vrai dire, leur présentation commerciale m'a un peu dérouté: plusieurs soft, plusieurs gammes, plusieurs ecran qui se ressemblent... 1 peu perdu?
J'ai programme un automate/Afficheur Unitronics en 6 jours et je n'ai vraiment pas galéré à utiliser le soft... J'ai utilisé un exemple tout simplement.
Le logiciel est plutôt simple et pratique à utiliser. En tout cas il est moins galère que SoMachine, qui est une merde infâme!
Salut
oui mais 6 jours c'est long... je en les ai pas...
j'ai 2 heures pour programmer le bouzin. (enfin si j'étais resté sur un m221)
cout matériel 30€ de moins...
bref disons que c'est un investissement pour l'avenir...
no comment pour so-machine.
A+
oui mais 6 jours c'est long... je en les ai pas...
j'ai 2 heures pour programmer le bouzin. (enfin si j'étais resté sur un m221)
cout matériel 30€ de moins...
bref disons que c'est un investissement pour l'avenir...
no comment pour so-machine.
A+
skip74 a écrit : ↑05 déc. 2017, 09:41 salut
oui JC, je sais qu'unitronics à des produits sympa et compétitif. j'ai vu le commercial il y a peu...
le hic c'est que c'est a faire quasiment instantanément (mon client à laissé filé le projet et que le client final le veux avant noël (sous la sapin) et que j'ai vraiment pas le temps de faire cela.... j'avais bien pensé a eux mais lke temps de commander, recevoir installer le soft.... noël est la.
je viens d'essayer la mise a jours sur M221 via SD, ca fonctionne bien et c'est simple pour le client.
pour le HMI, il faut passer via clef USB mais ca ca roule...
pour relax:
si je met un ewon, je double le cout matériel LOL...
que veux tu dire par la? tu installe les soft en pirate ou schneider permet une licence gratuite pour ce genre de trucs? (licence gratuite, je doute LOL)-Soit le client à un PC( à proximité de la machine ou PC portable) sous lequel tu créé un compte dédié "update machine". Sous cette session il y a tes 2 logiciels Schneider (somachine basic et vijeo designer), ensuite depuis chez toi tu prends la main du PC client avec teamviewer par exemple.
C'est ce que je fais à 90%.
Après il y a un truc, je ne connais pas du tout le site client final (et probablement jamais) je ne sais pas si c'est perdu au fond de la campagne, petite ou grosse boite et la technicité du personnel... c'est en France mais savent ils parler et lire le Français? Rien n'est sur....
Peux tu nous expliquer comment tu avais fait ?