Configuration Siemens

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Pyrro8
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Configuration Siemens

Message par Pyrro8 »

Bonjour,

Je suis un grand partisan des automate Schneider , j'ai toujours travaillé sur des TSX premium en général.
Cette fois-ci on me demande de mettre en place un système d'automate déportés mais SIEMENS :'(
Je connais hélas très mal ces automates... Un petit coup de main serait le bienvenue :)

Je dois établir une configuration matériel sous TIA Portal, d'automate siemens du type ET200S ( équivalent des STB Advantys Schneider).

Quel ET200S prendre , sachant que je veux renvoyer des données sur un réseau Ethernet ?
De plus, je dois mettre des cartes d'entrées TOR, sortie TOR et entrée ANALOGIQUE.

Pourriez-vous m'aider à effectuer la configuration ??? du type :

- CPU : xxxxx
- Carte ETOR
- Carte STOR
- Carte EANA

pour exemple :)
lolodu013
Codeur fou
Codeur fou

Re: Configuration Siemens

Message par lolodu013 »

salut,

Déjà tu veut le faire avec quel type le matos? S7-300 ??? S7-400...S7-1500???
lolodu013
Codeur fou
Codeur fou

Message par lolodu013 »

tu doit juste faire la partie déporté ET200s ou une station maître??
Pyrro8
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Message par Pyrro8 »

Du type S7-300.
Oui je dois juste m'occupé de renvoyer les informations de mes cartes d'entrées sur un réseau ETH.
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Bonsoir,

Le mieux est d'aller sur le configurateur en ligne de Siemens (choisir "controllers" dans "automation") et faire sa configuration, ça te donnera toutes les références et tu pourra même l'importer ensuite directement dans TIA ou Step 7.

https://mall.industry.siemens.com/mall/ ... figurators

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
lolodu013
Codeur fou
Codeur fou

Message par lolodu013 »

Bon si je comprend bien:

Tu veut un S7-300 qui sera relié avec un ET200s, et sur ton ET200s tu aura tes cartes entrée sortie. Et ton s7-300 devra communiquer en ethernet.

C'est bien çà?
Pyrro8
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Message par Pyrro8 »

On m'a demandé de faire remonter des informations en implantant des automates déportés du type ET200S communicant sur un réseau ETHERNET. Je sais que c'est vague mais c'est tout ce que j'ai :(

La difficulté que j'ai c'est pour choisir le bon premier module quelle station ET200S prendre? Aprés pour les cartes d'entrées sorties je pense avoir compris, mais c'est surtout au niveau de la configuration et de la programmation de l'ET200s
Pyrro8
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Message par Pyrro8 »

Je suis en train de faire un configuration avec l'outil configurator sur le site siemens , mais je ne comprend pas la différence entre le module d'interface et le module d'unité central
lolodu013
Codeur fou
Codeur fou

Message par lolodu013 »

bon je vais te répondre avec mes petites connaissances:

--Et200s et une E/S Déporté qui communique en profibus DP. La communication est réalisé entre un s7-300 et l'ET200 se fait en profibus DP.

Ensuite,, tu peu utilisé un convertisseur de signal. je vais tenté de m expliquer:

Ton S7-300, avec port profibus DP, tu sort le bus qui passe par un convertisseur profibus/ ethernet, 2 km plus loin tu replace un convertisseur ethernet-Profibus dp. Ton bus DP tu le connecte à ta tête de bus de ton ET200.

http://fr.moxa.com/product/MGate_5101-PBM-MN_Series.htm

Moi j'utilise plus des convertisseur fibre optique / profibus. Mais bon.....
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Il existe des processeurs au format ET200S, c'est peu ou prou équivalent à un S7-300 mais c'est bien moins cher. Dans ton cas il te faut simplement un module d'interface Profinet.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Répondre