ATV + entrées déportées en ethernet IP

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
erwann
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 115
Enregistré le : 15 mai 2019, 17:00
Localisation : Bretagne

ATV + entrées déportées en ethernet IP

Message par erwann »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà utilisé un variateur type ATV raccordé en ethernet IP à un M340 sur lequel je pourrais raccorder 7 entrées TOR exploitable dans mon automate.
Je n'ai quasiment pas de place dans mon coffret pour rajouter un module d'entrées/sorties déportées.
Le variateur actuel est obsolète et idéalement on colle du schneider pour standardiser un minimum dans l'usine.
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7831
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: ATV + entrées déportées en ethernet IP

Message par itasoft »

Slts,
Est que ça veut dire que tu veux raccorder 7 informations TOR sur le variateur pour les récupérer dans l’automate via le réseau ??
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar du membre
fish
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1110
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:44

Re: ATV + entrées déportées en ethernet IP

Message par fish »

Salut,
C'est possible avec un ATV340
Jusqu'à 22kW : 5 + 2 : 5 entrées configurables (logique positive ou négative) et 2 configurables en entrées ou sorties logiques
Au delà de 22kW : 8 entrées configurables (logique positive ou négative)
erwann
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 115
Enregistré le : 15 mai 2019, 17:00
Localisation : Bretagne

Re: ATV + entrées déportées en ethernet IP

Message par erwann »

Oui c'est bien ça Itasoft.

Donc dans mon cas ça serait un ATV340U07N4E (0.75 kw et ethernet IP) avec une carte VW3A3203, par contre je vais bien pouvoir récupérer dans le réseau les 5 entrées natives du var et les 6 de l'extension ?
Avatar du membre
fish
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1110
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:44

Re: ATV + entrées déportées en ethernet IP

Message par fish »

erwann a écrit : 16 juin 2026, 14:56 Oui c'est bien ça Itasoft.

Donc dans mon cas ça serait un ATV340U07N4E (0.75 kw et ethernet IP) avec une carte VW3A3203, par contre je vais bien pouvoir récupérer dans le réseau les 5 entrées natives du var et les 6 de l'extension ?
Ouaip !
Répondre