Projet WinCC UNIFIED

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Projet WinCC UNIFIED

Message par JC87 »

Hello,

Je dois faire un écran avec un MPT1000 en WinCC UNIFIED et c'est mon tout premier. A vrai dire je ne voulais pas en faire mais le client est roi et je ne vais pas pouvoir y couper :?

Pour ceux qui ont fait la bascule, est-ce que c'est intéressant d'utiliser l'outil de migration de Siemens ou ça sort tellement d'erreurs qu'il vaut mieux partir de zéro ?

Merci pour vos retours éventuels.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
nicekev
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation

Re: Projet WinCC UNIFIED

Message par nicekev »

Salut JC,

Très bon sujet car je me retrouve dans le même cas pour un MTP1500. On a repoussé l'échéance mais il va falloir y passer. :mrgreen:

J'avais vu cette moulinette "Data2Unified" ... je ne sais pas ce que ça donne !
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par MiGaNuTs »

Le passage a Unified fait un peu mal, ca se rapproche beaucoup du webdesign et du coup ca s'eloigne pas mal du wincc traditionnel.
Je pense que c'est pas déconnant de repartir sur des nouveaux templates, sur le long terme tu y gagnera du temps.
Mais j'ai pas testé la moulinette, du coup peut etre qu'elle réserve des bonne surprise et que je fait fausse route.
En tous cas moi je l'ai bien unified finalement, mais la transition m'a fait des noeuds au cerveau. Il faudrai que je le pratique plus, je trouve qu'il a le potentiel pour faire des choses vraiment sexy.
DiddyCool
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Message par DiddyCool »

Ca fait environ 1 an qu'on y est passé chez nous, et je ne pourrais plus revenir en arrière.
Effectivement l'apprentissage est un peu rude depuis wincc confort, mais par contre les possibilités sont infinies ou presque.
Jamais fait la moulinette par contre, mais pour nos premiers écrans j'avais utilisé ceci:
https://support.industry.siemens.com/cs ... 0&lc=en-FR
Ce sont des exemples d'écrans tout faits avec les différents modèles et versions d'écran. Pour débuter c'est vraiment top.
Attention par contre, vu que c'est en constante évolution, il y a des fonctions basiques chez les autres constructeurs qui ne sont apparues que sur la V20 par exemple.
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Bonjour,

Merci pour les infos. Je vais partir de zéro car mon appli est riquiqui, si j'arrive à 3 pages à la fin ce sera le bout du bout :)

Un KTP basic toujours dispo aurait très largement fait l'affaire mais le client veut standardiser ses afficheurs et bascule donc toutes les nouvelles applis en Unified.

J'espère quand même que ce sera la dernière évolution pour moi car rien qu'en Siemens je me suis tapé touyes les gammes d'IHM depuis les OP en Comtext puis Protool puis WinCCFlexible jusqu’aux versions sous TIA. Y'a pu de place dans ma petite tête à force :mrgreen:

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Bon j'ai téléchargé les exemples Siemens et en effet c'est riche...trop riche même je dirai. Ça fait papa maman et on est un peu noyé. Je vais m'y mettre et je ferai un retour à la fin :D

JC
djé
Dieu du process
Dieu du process

Message par djé »

Hello,
J'avais testé la moulinette à l’époque par curiosité (2-3 ans, TIA V18) et çà avait marché plutôt bien sauf pour les scripts, objets, faceplate ... et autres fonctions système qui n'existent plus.

Pour un petite appli Basic ça doit le faire pour un truc un peu plus balaise, non; mieux vaut repartir "from Scratch" comme y disent
Si beaucoup d'écrans simple, uniquement graphique de base" ça permet de récupérer des vues quand même sans avoir à tout refaire.

Le truc c'est que cette moulinette évolue avec les version de TIA, tout comme Unified ; les choses que tu ne pouvais pas faire hier peuvent être possible demain, ou après demain avec TIA V75.

Tu peux trouver la doc Data2Unified ici
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Répondre