Proposition de creation d'application en Python

News du forum - vos questions et vos suggestions sur le forum et sa bonne marche !
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Proposition de creation d'application en Python

Message par Béryl »

Non, rassures-toi, en ce qui me concerne tu ne m'as pas froissé du tout ! ;)
Je trouve juste dommage ce réflexe de se tourner vers l'IA dès qu'une mouche pète.
L'IA, manifestement, est très utile dans certaines branches et je pense qu'elle ne devrait être employée que dans ces cas-là.
Et encore, quand on pense au pillage nécessaire des données pour l'apprentissage des différents modèles, le législateur aurait dû cadrer cela très tôt. Mais on n'est pas sur la même échelle de temps, là !
Si on ajoute la débauche énergétique que cela engendre, je trouve ça proprement effrayant.
Alors oui, quand je vois les collègues se poiler devant les vidéos à la con où ils se mettent (ou mettent les autres sans demander leur avis) en scène, des images ou même des sites entiers de contenu entièrement générés par IA, ça me hérisse les quelques poils qu'il me reste.
Sans compter toute la spéculation financière qui s'ensuit.
Tiens, un exemple : la semaine dernière, un collègue me demande de lui trouver un SSD 2.5". Février 2025, j'avais commandé un SSD Samsung EVO 870 1To à 99€. Aujourd'hui le même modèle sur le même site : 210€ !
Ça tombe bien, c'est un de ceux qui ne jurent que par l'IA, pour quoi que ce soit (dont un max de vidéo à la con) et qui m'envoie chier en se poilant quand je lui en parle.
Quand je lui ai montré la note, il s'est de suite moins poilé.
"Tu chantais, j'en suis fort aise ! Et bien casque, maintenant !" :twisted:
MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par MiGaNuTs »

J'ai voulu tester claude.ia
Je lui ai filé mon vieux convertisseur de caracteres pour PC vue que j'avais écrit en C y'a fort longtemps.
J'ai commencé par lui demander d'analyser le code pour me dire a quoi il sert.
Vu que c'etait pas trop mal commenté, il a tout "compris" (je sait pas si on peut dire ca, mais bon. ca y resssemble vachement).
Ensuite je lui ai demandé de le porter dans un autre language (perso j'utilise Processing, c'est moins chiant a mettre en place que python, meme si a l'usage c'est pas toujours aussi souple).
Il m'a pondu un truc, ca marche du premier coup.
Ca m'a pris 2 ou 3 prompts et moins de 5 minutes !
Certe le programme de départ fonctionnait deja parfaitement, mais bon.
La conversion a quand meme été d'une rapidité hallucinante.

edit : je vais lui demander de le refaire ej html/javascript pour voir.
fish
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par fish »

Salut,
J'avoue que je ne suis pas un fan de l'IA. Mais ça a du bon...
Sans parler de codes, j'ai eu besoin de fusionner 10 pdf de 3 pages + 1 fichier Excel.
Je lui ai demandé (Copilot) de me faire un seul fichier pdf avec la première page de chaque pdf (pas les 2 autres) et le fichier Excel. Et paf c'est fait !
C'est quand même bien pratique.
Répondre