pour calculer la cadence d'une machine on lance une tempo qui se remet à zéro toute les minutes.
à la fin de la tempo on regarde combien de fois une cam est passée devant un capteur.
le système est plutôt simple et n'est qu'une information pour le conducteur.
par contre j'aurai aimé compter le nombre de produit défectueux et réagir en fonction de ça.
mon produit est un contenant qui doit être rempli avec un liquide et donc si le produit est mauvais on préserve le liquide en ne le remplissant pas
il convient alors de stopper les pompes alimentant les cuves tampon afin d'éviter les débordements si plus de 4 contenant/min devait êtres mauvais. (l’installation d'un capteur de niveau a été abandonné vu l’environnement...)
Aujourd'hui je compte les produits défectueux de la même façon que la cadence machine ce qui n'est pas le plus précis, si la tempo retombe en plein milieu d'un groupe de 7 je devrais attendre 1 minute pour couper les pompes......
j'ai peut-être une idée avec un registre à décalage en comptant le nombre de bit à 1 pour activer la pause des pompes et razer le bit en même temps mais si l'un d'entre vous a une meilleur idée je pourrai être preneur
ps : ou à défaut d'une idée, comment compter le nombre de bit d'un mot à 1 sans que ça fasse machine à gaz (ben oui 32 bit, si je doit sortir 32 contactes.....)
merci pour votre aide